dimanche 1 janvier 2012

Au gui l'an neuf

2011 aura été à l'inverse des voeux, il y a un an, de N. Sarkozy qui nous annonçait croissance et baisse du chômage. N'attachons donc pas plus d'importance aux bobards dont il nous a abreuvé hier soir et consacrons nos forces à le renvoyer aux poubelles de l'histoire en mai 2012.

2011 aura vu la disparition de quelques tyrans, hélas pas forcément au bénéfice d'une réelle démocratie.. Espérons que ce phénomène se prolonge, notamment, et rapidement, en Syrie.

En 2011, Europe Ecologie - Les Verts a réussi à se structurer. Espérons maintenant des fonctionnements sans courses de rats, de bons résultats pour notre candidate, sans entrée au gouvernement, et que nos propositions s'imposent pour ce qu'elles sont: des propositions de bon sens.

Enfin, à tous, dans une année qui sera difficile pour beaucoup, je souhaite le plus de bonheur possible.

9 commentaires:

  1. Oui Jef, souhaitons-nous une année la moins mauvaise possible, car ces temps-ci incitent à la modestie.

    RépondreSupprimer
  2. Le messager spécial de JC1 janvier 2012 à 09:46

    Mon pote me demande de formuler pour le taulier Jef le Tristounet, et ses ouailles, les voeux suivants :
    - soignez la santé, l'amour, le travail, le pognon, la curiosité, la joie de vivre : à consommer en grande quantité et sans la moindre modération !
    - laissez tomber la politique. La gôche, nulle en candidats, va proposer Mélenchon, Joly ou Flamby...! Tu parles !!! De quoi faire rêver les adeptes du renouveau ... On passera d'un petit nul de fausse droite à un gros nul de fausse gauche !
    - Faites votre bonheur, celui de vos proches, balayez devant votre porte et foutez vous des grands mots : humanité, solidarité, diversité, nationalité, etc, etc, qui ne sont que mensonges, au mieux : irréalités, utopies imbéciles.

    Bonne année 2012 !

    RépondreSupprimer
  3. Zut, il va me faire rater mon année ! Soigner le pognon, quand d'autres proposent de le rendre inutile... quelle indélicatesse ! Quant au travail, souvent c'est lui qui manque dans ce monde si perverti.

    Quant à la droite, à part le honni taulier actuel et la baronne de Montretout, quelle perspective ? C'est pourquoi il faut continuer à œuvrer pour passer à autre chose (pas le député de Corrèze, tout de même, il mange au même râtelier que les précédents).

    J'adore le sens social de JC, qui se fout de la solidarité. Décidément, je n'ai bu que de l'eau, mais j'ai soudain mal à la tête !

    RépondreSupprimer
  4. Le Député de la convention Jean Philippe René de La Bletterie déclarait : « Citoyens, assez d'hypocrisie ! Tout le monde sait que le Jour de l'An est un jour de fausses démonstrations, de frivoles cliquetis de joues, de fatigantes et avilissantes courbettes... »
    Malgré cette pertinente constatation, je vous souhaite à tous une bonne santé !
    Le factotum hier nous a prévenu et, il ne s’agit pas de « bobards » : la TVA sociale est dans les startings blocks
    Manque plus que le feu vert des partenaires « sociaux » … démocrates [of(f) course] !
    Sic : » espérant bons résultats pour notre candidate, sans entrée au gouvernement »
    La tentation du « maroquin » transcende les convictions de parti . J’sais pas pourquoi mais, j’ai 2 ou 3 noms au bout de mon clavier à vous donner … vous voyez le genre sénateur ambitieux ou bien le « con pleurnichard » ou encore miss « tête dure « mais « fesses molles »
    Ce qui certain (ou presque) c’est que E. Joly ayant servie d’appeau, repartira soit dans sa verte Norvège soit faire du canoë avec ses petits enfants !
    Bref, V’allez faire quoi à la chambre ? Voter (in fine) les Lois du PS non ?
    Donc, autant être en amont des projets, c’est plus clair pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Salut à toi, Jef. N'allons pas par quatre chemins : la moins mauvaise possible pour toi et les tiens. Pour le reste, on continue...

    RépondreSupprimer
  6. Le messager spécial "fin d'année" de JC1 janvier 2012 à 14:07

    Babel,
    Vous vous sentez SOLIDAIRE de tous les cons, les pourris, les merdeux de cette planète ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous, y compris le "messager spécial" qui nous fait rire.

    RépondreSupprimer
  8. Après les trains de hausse (gaz, TVA, billet SNCF ) du factotum et de sa « bande »
    Il a osé augmenter le mois de Février 2012 (et donc l’année) d’un jour ! La coupe est pleine !
    J’attends , sur ce sujet précis , la proposition de E. Joly : Ralentir la vitesse de rotation de la terre en pédalant moins vite ou baisser la tension secteur ?
    Ou bien, comme les iles samoa ce W.E (chgt fuseau horaire), faire un bond avant jusqu’au 6 mai 2012 pour lui montrer la porte de sortie !
    Si le « culbuto » n’est pas prêt à endosser le « costard » du Roi, l’intérim peut-il être assuré par E. Joly ?
    Si oui, je cours acheter des piles !:-)

    RépondreSupprimer
  9. Des piles, Bruno ? mais on mettra le culbuto et l'OCCUPANT actuel à pédaler sur des vélos, avec leurs "troupes de choc" : s'ils mettent autant d'ardeur ("encouragée" s'il le faut) qu'ils le font actuellement pour garder ou prendre la place, on pourra s'éclairer cet hiver !

    RépondreSupprimer