dimanche 5 février 2012

Musique du dimanche

Cela fait très longtemps que je n'ai pas présenté quoique ce soit d'Henry Roeland Byrd, alias Professor Longhair, légende au style inimitable de la Nouvelle Orleans, un de mes musiciens préféré, disparu en 1980.


- Ici, avec The Meters, "Tipitina":


- "Tell Me Pretty Baby":

- "Hey Little Girl":


- "Mardi Gras in New Orlans":


- "Every Day I Have The Blues":


- "Big Chief":


- "Red Beans":


- Enfin, LE "Rockin' Pneumonia":


En espérant que vous y trouverez autant de plaisir que moi, bon Dimanche.
  • "Obama lance un appel pour les énergies vertes", FuturaPolis. "Je ne vais pas céder les industries solaires, éoliennes et des batteries électriques à la Chine ou à l'Allemagne sous prétexte que nous refusons de nous engager dans le même sens". "Cela fait un siècle que nous subventionnons les compagnies pétrolières, cela suffit."
  • "La France ne soutient plus le projet européen pénalisant les carburants "sales"", Le Monde.
  • "Dans l'affaire de Karachi, le rôle de Ziad Takieddine confirmé", Le Monde.

11 commentaires:

  1. JC (en lecteur "objectif")5 février 2012 à 09:05

    Ces pauvres Harlem Désir et Cécile Duflot auraient dû réfléchir un peu plus avant de l'ouvrir pour critiquer cette déclaration pleine de bon sens, faite par le gendarme Guéant...

    Voilà ce qui a été dit :
    "Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient, celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique".

    A la relecture, cela me paraît absolument pas choquant ! Et ce n'est pas parce qu'il est de droite jusqu'au képi, que c'est une connerie, ce qu'il a dit...

    Qu'est ce qui leur a pris à l'Harlem et à la Cécile ? d'habitude, ils sont moins cons ...!

    RépondreSupprimer
  2. JC (contre les idées fixes)5 février 2012 à 09:18

    Un libéral n'a rien a craindre de la liberté d'expression, il est au contact du réel et s'en occupe pour le bien-être de tous.

    Un stalinien a tout à redouter de la liberté d'expression, seul l'idéologie utopique et mensongère l'occupe pour le bien-être de sa caste.

    RépondreSupprimer
  3. Il en va des civilisations comme de la biodiversité. Une guêpe est-elle supérieure à un moustique ? Un tigre à un lion ? ...

    RépondreSupprimer
  4. Comparaison ridicule, Jef ! les bêbêtes ne sont pas des créations artificielles.

    Juif, femme, homosexuel, athée, apostat, vous ne veriez aucune différence entre civilisations : celles qui détruisent, celles qui tolèrent ?

    "Gauches" sont certains parti-pris électoralistes ...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne parle pas de différences mais de supériorité/infériorité.
    La culturo-diversité est ce qui fonde la nécessité de la liberté de penser et de dire (pas celle de faire).
    Sans parler que toutes les sociétés/ civilisations ont connu des périodes peu glorieuses.
    Faut-il rappeler à C. Guéant qu'en France les femmes n'ont le droit de vote que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, 30 ans après la Turquie ?

    RépondreSupprimer
  6. Mais enfin Jef, une civilisation qui traite les femmes comme des merdes, les juifs comme des sous-hommes, les apostats comme du bétail à tuer, les homosexuels comme de la charogne...ça ne vous paraît pas inférieur à une civilisation qui reconnait et respecte leurs droits ?

    Vous tournez autour du pot, là.

    Le Guéant, il a rien dit d'extravagant ! Où en êtes vous, intellectuellement, pour ne pas voir que vous vous trompez par electoralisme ? Où est votre liberté ?....

    RépondreSupprimer
  7. JC, ce n'est pas par électoralisme que j'ai ces positions, mais par principe.
    Ce n'est pas par électoralisme que je trouverais scandaleux que Mme Le Pen ne puisse se présenter à cette élection, c'est par principe.
    Ce n'est pas par électoralisme que je conchie N. Sarkozy, mais par principe.

    RépondreSupprimer
  8. Que vaut une civilisation qui traite les femmes comme des sous-hommes, les musulmans comme des bêtes curieuses et vaguement repoussantes, les athées comme des gens peu recommandables, les homosexuels comme des sources d'infections, les chômeurs comme...rien ?

    RépondreSupprimer
  9. JC (désolé pour vous !)5 février 2012 à 18:17

    Si ce n'est pas par électoralisme que vous refusez de voir combien nous vivons dans une société plus évoluée que d'autres ....la situation, pour votre intellect, est désespérée !

    RépondreSupprimer