Hier, allumant ma télévision, par hasard, vers 15h30, je suis tombé, sur LCI, sur le Président-candidat à Marseille que je n'ai pu m'empêcher de regarder, mais seulement quelques courtes minutes à cause des nausées qui m'envahissaient.
Au delà de la mise en scène, parfaitement réglée, des hurlements de délire parfaitement orchestrés, j'ai été frappé par la très faible ambition de N. Sarkozy, ne cessant de comparer notre pays à la Grèce, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, et la décrépitude économique qui les frappe, attribuant ce différentiel à son action ferme, géniale et résolue depuis 2007.
A mon avis, il n'est pas allé assez loin. Il est exact que grâce à ses vigoureuses réformes, notre niveau de vie est infiniment supérieur à celui du Mali, notre degré de sécurité est très largement au dessus de celui du Mexique, nos libertés publiques sont sans commune mesure d'avec celles de Corée du Nord... Et, avec ces comparaisons-là, son argumentation aurait été amplement renforcée. En fait il a joué petit bras et, en plus des talonnettes, il devrait se les prolonger.
Il s'est bien gardé de comparer notre situation à celle du Danemark, de la Suède, de la Finlande, de l'Allemagne, qui ont tous, subi la même crise, mais dont les niveaux de chômage, de déficits et d'endettements n'ont rien à voir avec ceux où nous a conduit sa politique.
Plus sérieux encore, j'ai trouvé dans ses slogans, notamment la manière dont il déroulait ceux de l'autorité et de la responsabilité, ses critiques des "corps intermédiaires", obstacles entre le peuple et le Conducator, des accents boulangistes, si nous restons chez nous, "orbanesques" si nous nous référons à l'Europe actuelle. Et cela me semble infiniment plus grave que ses enfumages habituels. D'autant que son éloge du référendum fait suite à la plus grande escroquerie démocratique que notre pays ait connu depuis longtemps: l'escamotage du référendum de 2005.
Reconnaissons-lui néanmoins une qualité: c'est un domestique zélé de ses mandants de la finance et des riches, il se donne la peine d'en faire des tonnes. Espérons qu'elles lui retomberont dessus.
- Après l'oubli de lundi dernier, revenons aux blogs amis: Celui d'Olivier, d'Annie, de Bab007, Lamauragne, Louis, Leunamme, Ruminances. Puis d'autres: A mi-chemin, Géographe du monde, Les états d'Anne, L'autreJe, Vivre à Antibes.
- "Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques", Libération.
- "Le faussaire, menteur et calomniateur Claude Allègre soutient Sarkozy". (Sciences2).
@Jef
RépondreSupprimerLe dimanche après-midi faut PAS regarder un machin comme ça ! Dimanche c’est jour de repos « neuronales »
Vous avez vu votre état après ! vous avez pensé à vos extrasystoles … v’allez nous « péter » une durite . Un moment , dans votre billet, j’ai eu peur pour le chien !
Faites autre chose … Je m’abstiens volontairement d’aborder votre vie intime … l’amour n’est pas qu’une sujet de conversation. Bref, si vous n’êtes plus pratiquant soyez croyant J’sais pas allez aux vêpres… ou faire un tour au carnaval : - )
Ce soir vous allez encore remettre ça avec « Mamie lunette » de retour d’Athènes. Je vous laisse vous préparer psychologiquement
Vous êtes de bon conseil. Mais j'ai précisé que le hasard était responsable...
RépondreSupprimer@Jef
RépondreSupprimerFaites attention, quelque fois le « hasard » d’écouter, peut conduire au désastre sémantique
H. Guaino (la plume) veut-il faire passer le factotum pour un ignare ?
Après le « « Chaque fois qu’il y aura blocage, je ferai trancher le peuple français. »
A propos de F. Hollande qu’il accuse de mentir :« Le mensonge n’est pas à l’honneur de celui qui le professe » . La plume a oublié de consulter le Bescherelle à la page « proférer»
J’espère que H. Guaino ne fera jamais de citation de M. Proust. Le factotum avec sa lecture approximative, s’il mange une lettre, sa 2ème carrière fera un vent !
Quant à E. Joly après son « trip » Grec elle a déclaré : « j’ai étudiée les mots grecs et me suis initiée aux descriptions verdoyantes d'Homère. »
Elle a été enchantée de sa rencontre avec le Prédisent Grec et , aurait murmurée : « Sa verve extraordinaire la rend joyeuse »
Pas de doute , elle est vraiment « verte »
Cette bannière "Rejoignez la résistance", sur fond de pavillon national, est d'un ridicule achevé pour ceux qui connaissent un peu l'histoire du pays.
RépondreSupprimerQui a eu le culot de pondre une ânerie comparative pareille ?
(ce n'est pas pour connaître les noms, c'est pour l'idée majestueusement stupide !...)
Pour éviter les nausées , j'ai reçu ces informations qui font "gerber" !!
RépondreSupprimerObjet : Modèle allemand pour tous mais pas pour LUI ...
" En temps de crise il faut un gouvernement resserré " clamait le chef de l'Etat (le 6 février dernier),
qui prise l'exigence allemande mais ne l'applique ni à lui même ni à ses ministres.
La Chancelière travaille avec huit ministres -
A Paris ils sont vingt-cinq + neuf secrétaires d'Etat...
(Un ministre coûte 17 Millions d'Euros par an ) !...
Le soir après son "boulot" Angela (comme chacun de ses 8 ministres), rentre dans son appartement,
dont elle paie le loyer et les factures d'eau et d'électricité.
A Paris F. FILLON se détend dans son logis de fonction (309,72m2) à Matignon, tandis que ses collègues regagnent
en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition.
- 906 personnes travaillent à la présidence de la République : un peu plus de 300 en Allemagne.-
- Parc autos de l'Elysée : 121 ; 37 à la chancellerie .
En Allemagne le gouvernement se déplace systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières....
Ici nous avons : 1 air bus A330-200 - 2 Falcons 7X - 2 Falcons 900 - 2 Falcons 50 et 3 hélicoptères Super Puma...
etc. , etc.
Angela gagne 15 830 € et gère 36,4 Millions pour les dépenses de la chancellerie :
Nicolas gagne 21 026 € mais le budget de l'Elysée culmine à 113 millions.
(CHERCHEZ L'ERREUR ) !....
Il faut copier ce qui va bien chez nos voisins :
On commence quand ??
Est-ce un cheveu sur la soupe ? Ou un pavé dans la mare à canards ?
Si ces mots sont de trop : CENSUREZ, je vous y autorise ..
Censurer ? Jamais ici.
RépondreSupprimerEn outre, si vos informations sont exactes (il manque la source), elles constituent une information nécessaire.
Déjà les affirmations de René Dozière sont édifiantes. C'est une bonne source. Je ris (jaune) quand il déplore : "On ne sait pas combien de personnes travaillent à l'Élysée".
RépondreSupprimerCes chiffres correspondent à 2008, ils sont à prendre largement à la hausse.
on se sent nauséeux aussi !
RépondreSupprimerAu sujet des informations : reçues par émail d'un ami très SÉRIEUX qui n'envoie rien sans vérifier .
RépondreSupprimerBon mardi .
Michèle = Cybèle