mercredi 8 février 2012

Solutions simples

Il est vrai que problème bien posé est à moitié résolu et que la soi-disant complexité du monde peut être très facilement simplifiée si l'on est un gouvernant de talent.
Comme disait le seigneur de La Palice, "Certains hommes sont grands et d'autres pas", "Et le jour de son trépas fut le dernier jour de sa vie".


La secrétaire d'état Nora Berra, sollicitude faite femme, est de ces politiques de talent qui imaginent des solutions simples aux problèmes compliqués, conseillant donc aux sans-abris d'éviter de sortir de chez eux par ces froids quasi-sibériens, (NouvelObs).
Elle aurait pu y rajouter qu'ils devaient monter leur chauffage, voire rester au chaud dans leurs lits...

C'est un peu ce qu'avait déjà fait N. Sarkozy en conseillant de "Travailler plus pour gagner plus". Il anticipait vraisemblablement aux plus de 4 millions de chômeurs que compte maintenant notre pays.

A ce rythme, il faut conseiller aux pauvres de dépenser moins et d'épargner un peu, aux malades de guérir et aux vieux de rajeunir pour ne pas creuser davantage le trou de la sécurité sociale.

Et, pourquoi, en ces temps de déficit record du commerce extérieur,  ne pas acheter français ?
  • L'hymne du PS pour ces Présidentielles. SoundCloud. Une versification aboutie et des rimes riches.
  • "Financement des collectivités locales : la panne sèche", Le Monde.
  • "La recapitalisation des 30 banques européennes en 2012 est impossible", Démystifier la finance. Voir aussi "Les banques aux pays des soviets", Blog de P. Jorion.
  • "Une polémique qui cache la question sociale", Le Monde. ****
  • "Charonne : n'oublions jamais", Bab.
  • "Merkel-Sarko, c'est plastic-campagne", Ruminances.
  • "La hausse des suicides liés à la crise, une réalité ignorée", Le Monde. ****
  • "Fukushima : nouveau coup de chaud dans un réacteur", NouvelObs.

4 commentaires:

  1. « « La secrétaire d'état Nora Berra conseillant donc aux sans-abris d'éviter de sortir de chez eux par ces froids quasi-sibériens » »
    Le « mur du çon » a été franchi à vitesse grand « V »!
    C’est vrai que ce conseil (SDF restez chez vous) ça tente … de camping !
    Une telle c… ça glace le sang : N. Berra c’est Mme Lady gla gla (cf Canard) !
    Pour remonter le moral des SDF, N. Berra organisera des manifestations d'hilarité au sein d'une atmosphère glaciale : franche frigolade garantie!
    "Travailler plus pour gagner plus" pas facile dans une usine qui ferme !

    RépondreSupprimer
  2. Petit intermède culturel.

    Vous savez, bien sûr, que le sieur de La Palice n'a jamais prononcé la moindre lapalissade ?

    Je ne connaissais pas ce talent pour l'humour (noir) à Nora Berra. Une fois virée avec les autres comiques, elle au moins semble avoir un avenir.

    RépondreSupprimer
  3. et pendant ce temps... la loi Léonard veut mettre entre 80 000 et 120 000 personnes sans domicile qui habitent les campings dehors ! Faut nettoyer pour les bobo-éco-touristes...Votée à la chambre à l'unanimité (du très faible nombre de présent) de droite comme de "gauche"... cette loi doit encore être présentée au sénat... Et pendant ce temps risque d'enfarinement pour ceux qui signe d'hypocrite conventions sur le logement... (promesses, encore des promesses)
    N'empêche N Berra ... elle n'a jamais dit cela, elle a conseillé d'appeler le 115 si vous voyez quelqu'un dormant dehors... le problème c'est qu'il y a un manque de place d'hébergement et que le 115 est débordé, augmentation du nombre de personnes sans abri et restriction des budgets... forcément....autrement dit, vous appelez le 115, vous avez bonne conscience (c'est toujours cela de pris) et puis.... rien. Donc son conseil ne valait guère mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Ps... je viens de retrouver l'article qui concerne le 115 et le manque de place d'hébergement voici l'adresse
    http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-sdf-la-moitie-des-demandes-d-hebergement-au-115-recalees-97757467.html

    RépondreSupprimer