mercredi 21 mars 2012

Europe, droites européennes, ...

La situation britannique est au moins équivalente à la notre. Le seul facteur qui a empêché la dégradation de leur triple A est qu'ils ne sont pas dans l'Euro, et peuvent donc garder la maîtrise de leur monnaie.

F. Leclerc, sur le blog de P. Jorion,  relève qu'avec un déficit estimé du PIB de 7%: "A l’heure où les centres sociaux et les bibliothèques publiques ferment par centaines dans tout le pays, et afin d’encourager l’esprit d’entreprise, donc la croissance, le premier ministre a décidé de ramener à 45% le taux maximum d’imposition des revenus, qui avait été élevé à 50% par les travaillistes".

J'avais indexé ici un article du Monde annonçant que D. Cameron envisageait de privatiser les routes. Comme cela ne sera pas suffisant, il a été décidé de geler le salaire des fonctionnaires durant deux ans pour, ensuite, le régionaliser, c'est à dire l'aligner, selon les régions, sur les salaires du privé: "L’objectif est de revenir sur une « concurrence déloyale » du secteur public avec le secteur privé, qui tire les salaires de ce dernier vers le haut !"

En attendant, chez nous, N. Sarkozy nous laisse une situation désastreuse: une dette publique de 1 800 milliards (dont 600 milliards - 50%- au cours du quinquennat), un déficit budgétaire supérieur à 100 milliards d’euros, un déficit du commerce extérieur 2011 supérieur à 70 milliards et une chute de la production industrielle impressionnante.

En attendant, le blog "Démystifier la finance" rappelle qu'il aura fallu deux ans de pinaillages franco-allemands pour accoucher d'un plan de sauvetage de la Grèce minimal, reculant pour mieux sauter, qu'il est urgent de restructurer la dette italienne, en attendant celles du Portugal et de l'Espagne.

Bref, pour nous, quel que soit le Président élu, des lendemains qui pleurent. La seule consolation serait qu'il n'y ait pas que les classes moyennes et les pauvres qui aient à s'essuyer les yeux.

Et, en l'honneur du printemps qui arrive, un morceau bien ringard, "Y'a l'printemps qui chante":


  •  Rappel: après son rendez-vous manqué de la semaine dernière, sera à Nice jeudi 22 mars, 19h 30 à l'Hôtel Splendid, 50 boulevard Victor Hugo pour des échanges avec les adhérents et sympathisant EELV du département. Elle sera à 17h00  au Grand Stade : Parking Quick, 53 Bd des jardiniers accès par la RN 202 pour une rencontre sur l'aménagement de la Plaine du Var.
  • "L'appel des médecins hospitaliers aux candidats à la présidentielle", Libération.
  • "Tuerie de Toulouse : non à la trêve !", NouvelObs.
  • "Deux millions de Français boivent de l'eau du robinet polluée", Libération.
  • "Lutte contre la fraude fiscale: l’essentiel reste à faire, selon Transparence International France", Contes publics.
  • Le dossier "Forum mondial de l'eau : l'urgence des solutions", Le Monde.
  • "De l'émotion publique", L'atelier d'un polygraphe. ****

12 commentaires:

  1. Et plouf, le petit jef s'est une fois de plus vautré dans la fange opportuniste....Et résultat, il se ridiculise à nouveau, par sa médiocrité!
    Pas d'esprit faible influencé par le méchant sarkozy et le méchant guéant...
    Pas de malade issu de l'extrême droite ou du FN;;;ce que l'on sentais pointer...
    Non tout simplement un fanatique islamique formé à la tuerie au pakistan qui tuedes militaires de quelque origine qu'ils soient...
    Qui tuent froidement des enfants juifs....
    Rien à voir avec les aneries développées hier sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  2. JC (de guerre lasse...)21 mars 2012 à 07:50

    S'il ne se fait pas buter malencontreusement durant l'arrestation, et si les preuves le confirment, ce Français de souche récente aura 10 ans de tranquillité carcérale, nourri, logé, pendant lesquels il pourra perfectionner sa dialectique salafiste ... Pas belle la vie au pays des droits de l'homme ?!

    Au fond, ce n'était pas un fou : juste un combattant du djihad islamique ... un résistant à tout, y compris à l'intelligence.

    RépondreSupprimer
  3. Et plouf, l'anonyme péteux est de retour.
    A JC: êtes-vous certain que ce n'est pas un fou ?

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas que jef qui parle trop vite, obsédé par la campagne anti sarkozy, Bayrou et Mélanchon ont également mordu le trait...
    Hollande heureusement, en politicien aguerri, a été plus prudent!
    Alex D

    RépondreSupprimer
  5. Un peu court comme réponse de votre part, en dehors de remarquer que le message est anonyme, et de qualifier celui-ci de péteux!
    Rien d'autre à dire? croyez vous que vos lecteurs qui aiment le débat se contentent de vos constats et qualifications?
    Assumez les conneries que vous écrivez!
    AP (anonyme péteux)

    RépondreSupprimer
  6. Relisez soigneusement le post d'hier et vous verrez que les conneries ne sont pas celles que vous prétendez.

    RépondreSupprimer
  7. JC (admiratif devant les arguments des tueurs)21 mars 2012 à 10:34

    Non, ce n'est pas un fou, ce tueur. C'est un djihadiste luttant "à mort" pour des raisons religieuses extrémistes.

    Je qualifierai volontiers ce genre d'islamiste de "sale con". A mettre dans le même panier que le norvégien qui tue 70 ados. ce sont des "sales cons", ces types qui tuent des innocents pour des idées.

    RépondreSupprimer
  8. Les psychiatres norvégiens ont qualifié le tueur d'Oslo de fou...

    RépondreSupprimer
  9. Le Norvégien n'est pas fou du tout : il développe un plan raisonné, construit, argumenté. Son crime est une folie criminelle de djihadiste anti-musulman.

    RépondreSupprimer
  10. JC (connaisseur des dames et de l'Alcoran)21 mars 2012 à 17:02

    Tiens ! une question :
    "Qu'est ce qui vous paraît le plus con, comme expression médiatique :
    1/ "la première dame"
    2/ "l'islam de france"
    Vrai ... elles sont stupides, sans aucun sens, non ?

    RépondreSupprimer
  11. Les bombardements médiatiques du sud-ouest auxquels nous sommes soumis nous donnent l’impression flatteuse de pouvoir tout savoir et tout comprendre en permanence ; en réalité, ils nous assourdissent, nous abrutissent. Inutile d’en rajouter par un commentaire à chaud sur le sujet !
    Donc ,
    Après l’appel à la révolution citoyenne
    Après l’appel à l’insurrection civique
    Après l’appel aux larmes
    La campagne des candidats « normaux » reprendra ses droits sur le blog du maître des lieux qui nous fera un C.R de la réunion avec la future ministre (ou sous ministre ) C. Duflot
    Demandez-lui si elle est toujours confiante, après l’accord avec le PS, pour constituer un groupe à l’AN ?
    Sachant qu’à Paris intramuros C. Duflot sera probablement battue surtout si J.L.M se présente
    Pas facile de tirer un trait sur l’indemnité de député de 7 100 euros brut mensuel, auxquels s'ajoutent 6 412 euros brut de frais de représentation et 9 138 euros pour rémunérer ses collaborateurs.
    Désolé d’être aussi prosaïque!:- (
    @JC
    ces termes participent à l'abrutissement
    les 2 sont totalement Inappropriées , pour rester poli :- (

    RépondreSupprimer