Photo: http://www.ndf.fr |
Qu'il était grandiose ce meeting de Villepinte, avec sa mise en scène nord-coréenne, ces 25 000 drapeaux et ses tee-shirts (achetés, comme les drapeaux et autres gadgets, en Asie). Et quels accents du Protecteur des Pauvres que s'échine à incarner ce protecteur des riches..!
Et quelle participation: 60 000, selon la plupart des médias, 70 000, jusqu'à 80 000 personnes pour NKM, quand le hall comprend, en réalité, 35 000 places et que personne n'était dehors. Ce grand bluff m'a rajeuni, me remettant en mémoire le "million de personnes" de la manifestation gaulliste de 1968 qui avait préludé à la chambre bleu CRS, quand il n'y en avait pas la moitié.
Depuis 3 semaines, toute l'Ump était mobilisée, louant les services d'entreprises de phoning pour atteindre les 50 000 participants annoncés et un triste panel de rares "peoples" renfrognés, dont l'insulte à l'intelligence qu'est devenu G. Depardieu.
Côté participants, un dimanche à Paris tous frais payés, ça ne se refuse pas.
Quelle honte que cette débauche de moyens en cette période de crise. Mais les riches, la finance et le Medef ne rechignent pas, là, à ouvrir en grand le portefeuille pour ce qu'ils considèrent comme un investissement en or, pouvant leur rapporter très gros.
Quelle honte que cette débauche de moyens en cette période de crise. Mais les riches, la finance et le Medef ne rechignent pas, là, à ouvrir en grand le portefeuille pour ce qu'ils considèrent comme un investissement en or, pouvant leur rapporter très gros.
Côté discours, quel aveu d'impuissance de ce Président glorifiant le travail quand il ne sait fabriquer que des chômeurs (1 million en 5 ans), qui dénonce maintenant un traité dont il aurait pu intégrer les modifications dans le Traité de Lisbonne qu'il fit voter à la sauvette (avec le concours, rappelons-le toujours, des socio-libéraux). Quel aveu d'échec que toutes les propositions de celui qui, depuis 10 ans a été Ministre de l'intérieur, puis des finances, puis à nouveau à l'intérieur avant de se planter irrémédiablement comme Président omnipotent ces cinq dernières années. Ah,qu'il est beau le toutou de Merkel qui ose se présenter en sauveur de l'Europe..! Celui qui s'est évertué à protéger et dont nous avons tant besoin pour les 5 prochaines années. Il est là, il est arrivé...
- "Forum mondial de l'eau : des chiffres alarmants", NouvelObs.
- Théories du complot: Parano Magazine.
- Les propositions de L. Chatel pour un nouveau baccalauréat. Voir aussi Libération.
- "Schengen : La promesse électorale inutile du candidat Sarkozy", France-Soir.
- "Kadhafi a-t-il financé la campagne de Sarkozy ?", Libération. Voir aussi Rue 89.
- "Les glaces du Groenland plus sensibles au réchauffement que prévu", Le Monde.
- "Fukushima, symptôme des failles de la démocratie japonaise", Marianne.
- "Le service public voudrait-il décider à la place des électeurs ?", Site d'Eva Joly
- SarkoLol, pour ceux qui ont la mémoire courte.
- "La nouveauté la plus spectaculaire du sarkozysme a résidé dans l'adoption d'une méthode de gouvernement fondée sur la communication, avec un président omniprésent, qui fait l'actualité, en multipliant les annonces et en se déployant sur tous les fronts": "M. Sarkozy est le premier président postmoderne de la Ve République", par Marcel Gauchet, Le Monde.
"Un président postmoderne" ? non, un président postiche, une simple verrue plantaire mal placée, un pâle reflet des discoureurs de Hyde Park corner.
RépondreSupprimerQui s'apprête, si nous n'y prêtons garde, à un homme plus discret, mais tout aussi inefficace.
Il n'y a qu'un vote utile : il se nomme Mélenchon.
(je voulais dire : qui s'apprête à passer le témoin à un homme tout aussi inefficace)
RépondreSupprimerDieu ! Que de ressentiment pour un meeting Sharkozyste sans importance ?! Je suis émerveillé de la capacité de notre taulier à détester de façon si sélective, unilatérale, et subjective, ce pauvre Président fatigué... !
RépondreSupprimer...Comme si l'organisation des meeting du Zhollande, eux, était financée uniquement par les militants bisounours PS, et pas par les collectivités, comme si le MEDEF et le patronat n'avaient pas l'intelligence de financer AUSSI le PS, juste au cas où...
Pourquoi tant de haine ? Incompréhensible à mes yeux. La démocratie oblige Zhollande à singer la Mitterounette (RIP), et Sharko à promettre, promettre, promettre n'importe quoi !
pour la première fois le sortant passe devant le challanger au premier tour...
RépondreSupprimerIl est grand temps que le candidat du front national de gauche baisse et soit réduit pour éviter un nouveau 1er tour comme en 2002!
Louis
Louis,
RépondreSupprimerQue la Mélenchonnette à Vieux Ressorts Staliniens ...BAISSE !!!
Vous voulez tuer le Bab ?
Ce sont les résultats d'un seul sondage, qui plus est de l'Ifop, propriété de la patronne du Medef
RépondreSupprimerExact !
RépondreSupprimerL'IFOP n'est pas un organisme de sondage sérieux (vu qu'il n'y en a aucun de sérieux ...). La preuve ? IFOP place Joly à ... 2,5% !
Avec le super-programme EELV qu'elle a ! INGRATS !
JC, si vous voulez dire que la campagne d'EELV pour ces Présidentielles a été en dessous de tout, nous sommes d'accord.
RépondreSupprimerV’avez vu le ‘’look’’ des jeunes à l’UMP !
RépondreSupprimerEh ben, mon vieux ! Elle a bien changé l’ancienne égérie de J.Chirac !
Effectivement les prothèses PIP ça tient pas :- ) !
Pour éviter de se faire voler l’audimat, les organisateurs de la messe ‘’sarkozienne’’ ont démarré le meeting avant le coup d’envoi du match France/Angleterre , C’est dire si la confiance n’est pas au zénith !
La ‘’sarkopropagande’’ est en route : sondage en hausse et comme par hasard 24 H après le meeting que personne n’a suivi !
La chaine publique fr2 ouvre son JT du soir sur la défaite du XV de France … c’est dire l’importance du cirque médiatique from Villepinte.
Depuis, une semaine, nous avons droit à des engagements « altermondialiste » du candidat président !
Au train où vont les promesses, il va finir sur les genoux de JL Mélenchon !
In fine , ça va peut-être marché .
Louis, quand je vais aller reprendre la Bastille, je veux bien vous prendre sur mes genoux... arf...
RépondreSupprimeret pour reprendre l'Élysée, même chose, hi hi hi
@bab
RépondreSupprimer« optic 2000 » fait des remises cette semaine !
Ou alors , si vous ne voulez pas amputer votre pouvoir d’achat : programmez le zoom de votre ‘’browser’’ Internet sur 200%
La Bastille ?
Le vent de révolte s’est levé, la révolution est en marche
En avez-vous pris la tête ?
Au début du cortège vous chanterez : « Ah ça ira ! Ça ira ! Ça ira ! »
Méfiez vous des paroles certains chantent tout haut ce que d’autres pensent tout bas !
Le doute venant, je modifie les paroles : « Est –ce que ça ira ? Est-ce que ça ira ? »
Puis en examinant la situation, convaincu, je chanterais (seul ?) : « ça n’ira pas !»
Pour faire la révolution il faut brandir ( à partir d’un certain âge c’est plus dur !) des têtes.
Le risque en brandissant le poing serré, c’est d’enfermer à l’intérieur le V de la victoire !
je parlais à l'anonyme de 7h55, qui signait louis en bas de son texte...
RépondreSupprimerEh, peut-être que maintenant Louis dort..... sonnons et trébuchons à la porte des maisons pour quêter un peu de son poil au bidon comme le lapin maigrichon vautré dans le salon....