Dans Alternatives Economiques de Mars 2012, un très court article de Guillaume Duval agrémenté d'un petit schéma mais qui met en évidence l'enfumage total d'une des principales promesses sarkoziennes.
En "euros constants de 2005 (pour éliminer l'effet de l'inflation), le revenu disponible de chaque français (y compris enfants, chômeurs, etc.) qui était en moyenne de 19 000 euros en 2007 est tombé à 18 800 euros en 2011. Une stagnation sans précédent par sa durée".
Evitons-nous la même cruelle désillusion, quant à la croyance en de nouveaux mensonges, en 2012.
Mais sachons néanmoins que, d'ici 2016, il y a très peu de chance de voir la courbe se redresser quel que soit le Président élu.
- Rappel. Nice, Mardi 6 Mars, 19h30, Hôtel Splendid, 50, Boulevard Victor Hugo, Cécile Duflot échangera avec les militants et sympathisants EELV.
- "Impôts: le gross stress du Président des Riches", SarkoFrance.
- Le permis dit "de Brignoles" d'exploration des gaz de schistes (qui couvre aussi l'ouest des Alpes Maritimes) est rejeté. Collectif Gaz de schistes Var.
- Acta: "Appelons d'urgence la Commission et la Cour à soumettre ACTA à un examen complet et équitable, pour garantir que toute la vérité soit faite sur cette menace qui pèse sur nos libertés fondamentales. Signez dès maintenant et faites suivre ce message à tout le monde", AVAAZ.
- "Sarkozy copieusement hué et insulté à Bayonne", Libération. Aujourd'hui, je suis bayonnais.
- "Le cannabis, remède anticrise pour un village espagnol", Big Browser.
Ce n'est pas le pouvoir d'achat qui l'a motivé depuis tant d'années, mais l'achat du pouvoir ! ;)
RépondreSupprimerEt à force de placer ses créatures là où il fallait, il a réussi. Pour lui-même c'est un grand stratège, à n'en point douter. Le reste lui importe-t-il ? Pas le moins du monde.
Cependant, placé en pleine lumière son aura factice ne fait plus illusion. Et souvent il est encore soutenu parce qu'il incarne une certaine droite qui plaît à certaines gens. Ce n'est pas l'homme en tant que tel qui est ainsi encore accepté, mais un certain profil auquel il colle plus ou moins. Seul problème à mon sens, un Bayrou empiète largement sur ce profil, avec une réputation plus consensuelle. Et une Le Pen mord sur d'autres aspects, ce qui fait que si elle obtient ses 500 signatures (48 encore à trouver, tout de même) l'électorat du candidat<->président s'en trouve aminci d'autant.
Pas étonnant, si cette campagne s'enfonce peu à peu dans la violence, tant verbale que physique.
Sarkozy copieusement hué et insulté à Bayonne (Libération)
RépondreSupprimer"Aujourd'hui, je suis bayonnais."
Quel respect pour la démocratie !
Tout candidat a droit au calme, au respect, dans son action électorale.
Comment peut on se ranger au côté des imbéciles qui entartent ou lancent des oeufs sur un candidat, qu'il s'appelle Sarkozy ou Mélenchon ... ?
Cet acte là est absolument condamnable : respect pour les hommes publics en démocratie. Merci !
Enfin JC, quelles violences ? Il a juste été un peu chahuté.
RépondreSupprimerC'était la première fois qu'il n'y avait pas 800 policiers, un hélicoptère qui ne laissaient approcher que les encartés Ump. Il voulait voir le peuple, il l'a vu.
Je ne me souviens pas d'une telle réaction de votre part lors de l'enfarinage de Hollande.
"Tout candidat a droit au calme, au respect, dans son action électorale. "
RépondreSupprimerEt le "casse-toi pauv'con", de la part d'un Président de la République en exercice, vous en pensez quoi ?
Qui sème le vent...
L'enfarinage de Hollande est une saloperie.
RépondreSupprimer....et l'enfarinage des électeurs par Hollande, c'est quoi ?...
RépondreSupprimerPour conclure, afin que les conclusions tirées du commentaire précédent soient les bonnes, le brave Duflanc Zhollande, s'il est élu Président de la République, c'est bombarder Enrico Macias chef d'orchestre du Philharmonique de Berlin ... et déclencher un éclat de rire général, bien mérité, parmi les mélomanes !
RépondreSupprimerEnrico Macias... c'est quoi ? un pote du Corrézien ? Ch'avais pas.
RépondreSupprimerhttp://resultat-exploitations.blogs.liberation.fr/finances/2010/10/niche-cope.html
RépondreSupprimer