Selon ce journal, "les dirigeants conservateurs sont "scandalisés" par la volonté affichée du candidat socialiste de renégocier le pacte fiscal, une pièce centrale du sauvetage de la zone euro. La motivation de David Cameron, dont le pays n'a pas signé le pacte fiscal, serait plus idéologique".
Le gouvernement allemand a ensuite démenti cette information qui, reconnaissons-le, faisait tâche. Mais le sérieux du journal allemand permet de douter de la véracité du démenti.
Car, la chancelière est très claire dans son soutien à N. Sarkozy, proposant même de participer à un de ses meetings. De son point de vue, il est normal de soutenir quelqu'un qui s'est aligné sur toutes ses positions quant à la gestion ultralibérale de l'Europe.
GW Bush avait, pour la guerre en Irak, son caniche, Tony Blair. Mme Merkel a, concernant la gestion de la crise européenne, N. Sarkozy. La même Mme Merkel qui a eu beaucoup moins de réticences à recevoir le Président de Hongrie, Viktor Orban, en route vers un autoritarisme peu compatible avec la démocratie.
Le soutien du gouvernement allemand au poupon de Mme Merkel est tel que le Ministre des affaires étrangères d'outre Rhin a dû se fendre d'un communiqué affirmant: "Il ne doit subsister aucun doute sur le fait que l'Allemagne travaillera très bien avec tout gouvernement choisi par le peuple français". (Le Monde).
- Les blogs d'Olivier, d'Annie, de Bab007, Lamauragne, Louis, Leunamme, Ruminances. Ainsi que: Paul Jorion, A mi-chemin, Gicerilla, Le café politique, Géographe du monde, Les états d'Anne, L'autreJe, Vivre à Antibes, le Collectif EELV Pays Niçois, Le journal de personne.
- "Le Haut Conseil de l’intégration dénonce une politique d’exclusion", Libération.
- "A Fukushima, personne n’a eu le courage de dire «stop nous faisons une erreur»", Libération.
- "Dans les permanences d'élus, la détresse sociale des "invisibles"", Le Monde.
- "Déverrouiller son mobile, mode d'emploi", Le Monde. Ou comment "désimlocker".
Il est scandaleux que le taulier du blog insulte la race canine en comparant les toutous et les caniches aux infâmes Blair et Sharkozy...Respect pour les canidés. Pitié pour les bêtes !
RépondreSupprimer(...d'autant plus que nous ouvrons le blog sur l'accueil des gueules de ses petits protégés canins et que le patron semble aimer plus les chiens que les hommes politiques ...!)
Pour une fois, merci JC de rectifier mes propos.
RépondreSupprimerJe connaissais Cerbère le chien à trois têtes, fils de d'Échidna/Merkel et de Typhon/Cameron gardant l'entrée des enfers
RépondreSupprimerMais là ils sont 4 (au moins) interdisant l’entrée du « paradis fiscal » au culbuto !
Il leur a fait quoi le « François » ?
Doit-il , comme disait Chirac à Miss Thatcher, leur apporter ses « boules » sur un plateau d’argent ?
Depuis le temps qu’on lui serine « t’as rien dans le caleçon .. » il va finir par les leur montrer !
Vous imaginez la tronche des premiers ministres ? Face à Angela, notre culbuto ne veut pas perdre son salut éternel pour un plaisir de bête qui ne durerait que trente à quarante secondes.
Bravo « François » !
Comme les parties intimes , tout cela est suspendu …. aux votes des électeurs
Sinon V. Poutine : un triomphe de quoi faire des jaloux … dans l’hexagone (suivez mon regard)
Le projet de Poutine : renforcer l’armée et la police.
C. Gueant à côté fait figure de « baba-coul ». Il part se former, si le 6 mai son mentor est réélu
Donc en Russie : CA VA CHIER pour les opposants !
Déjà deux cents arrestations à Moscou et à Saint Pétersbourg ce 5 mats à 18 heures.
RépondreSupprimerEt pendant ce temps-là notre bon Juppé déclare:
« Je constate que le président Poutine est notre interlocuteur pour les années à venir »
jf.
Jacques,
RépondreSupprimerEn diplomatie officielle, on traite avec les Etats. Pas avec les gens...