dimanche 15 avril 2012

Chanson du dimanche

J'ai toujours été respectueux des droits des femmes, ferme partisan d'une égalité avec les hommes, qui est loin d'être atteinte. 
Cela n'empêche pas un fond misogyne qui date, dont je n'ai jamais pu, ou voulu, me défaire.

Ce qui explique, avec son rythme particulier, la joie dans laquelle me met toujours cette chanson, "Get out of my life woman", dont j'apprécie les très nombreuses versions, certaines étant, à mon avis, excellentes.

- Lee Dorsey:

- Jimi Hendrix:

- Albert King:

- Iron Butterfly:

- Allen Toussaint:

- Joe Williams:

- Grassella Oliphant:

- Jerry Garcia Band:

- Et enfin, Solomon Burke:

Et dommage que je n'ai pas trouvé, sur YouTube, celle des Meters.
Bon dimanche.
  • "Parmi les mille combats, les mille actes de résistance de Raymond Aubrac, mort mardi 10 avril, il en était un sans doute moins connu : son opposition farouche à l'élection du président de la République au suffrage universel. "C'est la plus grave faute de De Gaulle", disait-il. A ses yeux, ce mode d'élection conduisait la vie politique à la vacuité, engendrant la prééminence des personnes sur les idées, de la forme sur le fond. Il dénonçait notamment le danger d'"une élection par les médias", stigmatisait des campagnes électorales "à l'américaine", fondées sur l'instant, sur la réactivité plutôt que sur la réflexion, maudissait les sondages "devenus la base d'une politique court-termiste"". Le Monde. *****

2 commentaires:

  1. Comment, pas une seule voix féminine pour protester contre cette ignominie ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas de réaction ?
    c'est parce qu'on sait bien qu'il n'y a là que provocation... et que, quoiqu'il se chante sur ton blog aujourd'hui.... le poète a toujours raison..

    http://youtu.be/kXC4qGOIr_I
    Bises Jef....
    Andrée

    RépondreSupprimer