lundi 16 avril 2012

Jour de meetings

Hier matin,  après une diffusion pour Eva Joly au marché de  la Libération interrompue par la pluie, puis un léger repas, je me suis réveillé d'une courte (mais profonde)  sieste sur mon canapé, aux accents harangueurs d'un arracheur de dents.


Ceux d'un Président des riches devenu subitement candidat des humbles, du chef d'une camarilla mettant le pays en coupe réglée mué en porte-parole de la majorité silencieuse, du toutou de Mme Merkel faisant subitement l'éloge de la Nation, critiquant une Europe qui ne protège pas, lui qui a commis le traité de Lisbonne, d'un truqueur (de la justice, des médias, des statistiques, ...) invoquant l'honnêteté, de celui qui a mis les finances de notre pays à sec du fait de ses prodigalités à ses amis, qui a perdu le triple A et appelant à la rigueur, l'inculte déclamant martialement le discours d'Henri Guaino...

Mal réveillé par cette pollution mensongère, je n'ai pu relever l'ensemble des énormités prononcées, mais j'ai vaguement entendu les références à de grands hommes sur la grandeur de la "France éternelle" faites par un petit Président d'une République qu'il a rendu bananière, intendant local de la finance internationale.

Pourtant, la mise en scène était grandiose, spectaculaire, le candidat des vieux avait mis les jeunes Ump au premier rang, mais, les efforts d'une mobilisation sans précédent, y compris de l'appareil d'état, avaient péniblement  rassemblé 35 à 40 000 personnes, assez loin de la foule rassemblée à Vincennes, et très loin des 170 000 participants revendiqués par A. Juppé..

Finalement, la réalité du message était dans sa conclusion: "Aidez-moi". Aidez-moi à vous enfumer encore, à enrichir davantage les plus favorisés, à finir de détruire la Sécurité Sociale et tous les acquis de siècles de luttes au profit de mes amis, aidez-moi à ne pas finir trop tôt en prison...

Et F. Hollande me direz-vous ? Oh, rien de transcendant, il a refait du Mitterrand. Mais bon, s'il faut en passer par là pour dégager N. Sarkozy, je voterais sans hésitation pour lui au second tour.


Ceci dit, les jeux sont faits. Il suffisait, pour s'en convaincre, d'écouter les commentaires des invités (tous de droite) aux "débats" qui ont suivi sur LCI, ITélé et BfmTV.

21 commentaires:

  1. JC ( espérant un avenir radieux...)16 avril 2012 à 07:11

    Quel que soit le vainqueur, le soir du second tour, dix années de vie merdique nous attendent.

    Les Français savent bien que ce combat des chefs est idiot, et se désinteressent à juste titre de ce combat entre menteurs de droite et de gauche.

    Seul mérite de la remise à plat qui nous attend, et qui ne sera pas faite par les politiques mais par les forces économiques des partenaires mondiaux : on va enfin régler ce qui nous a plombé depuis 50 ans... irresponsabilité généralisée, discours angéliques, secteur public disproportionné (plus de 40.000 collectivités territoriales !), arrogance, utopie idéologique, sous représentativité des syndicats, confusion générale entre les pouvoirs, mandats politiques à vie ...

    Peut être arriverons nous à comprendre un truc simple que d'autres peuples moins braillards ont compris depuis longtemps :

    Il est plus important de bien gérer économiquement que de bien rêver socialement, surtout à crédit !

    RépondreSupprimer
  2. Probablement que la gauche hétéroclyte va gagner...et vu l'austérité inévitable qui nous attends, qu'elle soit de droite ou de gauche, le front dont le seul mot d'ordre est l'antisarkozysme va se fissurer très vite....car il est évident que entre hollande qui appliquera sans nul doute les consignes des autres pays européens et mélanchon, et EELV, ça ne va pas aller longtemps!
    Peut être même est-ce un bonne chose que la gauche socialiste gagne, qu'elle se confronte au merdier, se renie, se divise;;;et les français comprendront comme en 1983 que le rêve n'a plus cours losrque la gauche est au pouvoir!
    Il est évident que ce gouvernement soutenu par des forces de gauche antagoniques n'ira pas loin...Il finira forcemment comme les socialistes grecs ,ou espagnol...
    Alors mes amis de droite, malgré la défaite qui se profile, soyez patient, vous êtes entrain de faire le meilleurs investissement possible pour l'avenir...et un retour durable au pouvoir à partir de 2015...si la gauche tient jusque là....et en attendant, la gauche aura fait une part du sale boulot et se sera à nouveau discréditée pour longtemps!
    un électeur de droite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un électeur de centre-gauche16 avril 2012 à 10:31

      "Après avoir été l’un des rares pays à hauts revenus à n’avoir pas connu d’augmentation des inégalités entre le milieu des années 1980 et le milieu des années 2000, la France est devenue plus inégalitaire depuis l’élection de Sarkozy. Le rapport entre les revenus du 99ème centile (ceux des 1% les plus riches, en haut de l'échelle) et ceux du premier centile (en bas de l'échelle) est passé de 11,8 à 16,2. D’autres indicateurs d’inégalité ont aussi augmenté sensiblement. Ainsi, le coefficient de Gini est passé de 26,6 à 29,9. Ce changement s'est produit entre 2007 et 2010 ; la situation est probablement pire aujourd’hui."

      Source : Marianne. Plus d'infos sur http://www.marianne2.fr/Un-chroniqueur-du-Guardian-defend-Melenchon_a216959.html

      En bref, Hollande ne fera pas pire que Sarko, quoi qu'il advienne.

      Supprimer
  3. JC (à la recherche du ressort cassé...)16 avril 2012 à 08:27

    Un dernier point, qui concerne Jef :

    "Comment un garçon pas trop bête comme Jef peut-il tomber dans une détestation de Sarkozy aussi simpliste, alors qu'il n'est qu'un politicien à pouvoir minimum ! Faut vraiment n'avoir rien compris au fonctionnement d'un Etat moderne pour lui attribuer tous ces méfaits ...!

    Un président en pays démocratique louvoie entre de multiples contraintes intérieures et extérieures bien plus forte que son propre pouvoir."

    Bref, entre un con qui glorifie la mélanche ou le zhollande et un con qui déteste sharkozizounette, je ne vois pas de différence : ce sont des cons qui croient que le président est un "roi de france", un tyran, un dictateur, ayant pouvoir de vie ou de mort sur ses sujets !

    RépondreSupprimer
  4. JC, vous avez parfaitement raison, jef après avoir vomi pendant des mois son fiel à l'égard d'Hollande, choisit maintenant en fonction de son niveau de haine...jamais en fonction de quelquechose de positif, non en fonction du degré de répulsion personnelle engendré par untel ou untel.
    Un homme constructif et d'avenir...
    Un homme représentatif d'une certaine gauche intolérante, qui se détermine qu'en fonction des autres, et guidée par son niveau d'aigreur accumulée au cours des années de militantisme et d'echecs...et d'errements politiques et idéologiques...
    No future avec ce genre de militant!
    Un socialiste de Nice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas, Jef claquera la porte d'EELV comme il a claqué celle du PS, et il en claquera d'autres ensuite, à chaque fois en beuglant "tous des cons !" dans une enfilade de posts vengeurs pleins de bruit et de fureur mais qui ne signifient rien. C'est dans sa nature, voir la fable de la grenouille et du scorpion. Au moins, il amuse la galerie.

      Supprimer
    2. On a le droit de changer d'avis puisque le monde change, lui ! Question de survie ...

      Ce n'est en rien choquant, il me semble : seuls ne changent pas les intégristes, religieux (les pires) ou politiques (les bolos, militants de base) qui font de la politique comme on va à la messe.

      Ce qui est moche, et qui ne sert à rien dans ce monde globalisé et surinformé, c'est mentir comme on pouvait se le permettre dans les temps anciens.

      Votez pour moi, je vais vous arranger ça !

      Cela, ça ne marchera plus !

      Supprimer
    3. Ce n'est pas le fait de changer d'avis qui est gênant, c'est le fait que a chaque fois jef est convaincu d'avoir raison! Et surtout bati tout son argumentaires sur le rejet de l'autre...Dans ce post Sarkozy surtout, mais également Hollande...

      Supprimer
  5. Manifestement, vu le pourcentage de vote d'adhésion que recueille F. Hollande, je ne suis pas le seul à faire partie d'une "gauche intolérante".

    RépondreSupprimer
  6. Sacré jeff, toujours égal à lui même, il me fait penser à MAURIN qui après avoir eu des mots très dur contre sarkozy, est aller faire allégeance...
    Notre jeff national ,après avoir trainé dans la boue hollande, notamment lors de la primaire socialiste, fait de même....
    Lili

    RépondreSupprimer
  7. jef, après EELV, maintenant que le vent tourne, à quande le retour au PS? Allemand a besoin de toi! Allez fait comme mottard, après vous être étripés faite l'alliance sacrée contre Estrosi! Heureusement qu'il y a toujours quelqu'un de droite pour réconcilier la gauche

    RépondreSupprimer
  8. Lili, ne pensant pas (comme vous ?) que Hollande et Sarkozy, c'est la même chose, entre deux maux, je choisis sans hésitation le moindre.

    RépondreSupprimer
  9. A l'anonyme (qui devrait soigner son orthographe):
    Ceux qui ont voté Chirac au 2nd tour de 2002 lui ont-ils fait allégeance ?

    RépondreSupprimer
  10. Drolement sympa de comparer Hollande à Chirac, voila qui en dit long....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JC (comparaison n'est pas raison)16 avril 2012 à 12:07

      On ne doit pas comparer Hollande à Chirac car, à l'évidence, Hollande sera bien pire que le grand Nul...!

      Supprimer
  11. A l'anonyme: Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
    Vous confondez analogie et identité, structure et données.

    RépondreSupprimer
  12. L'ami Jef avait dit qu'il ne voterait pas à la primaire PS-PRG, et puis il est allé voter bien sagement. Pendant cette campagne, il aura tiré autant de boulets sur Hollande que sur Sarko, et puis il votera Hollande bien sagement (il fêtera même la victoire comme si c'était la sienne). Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent. Les imbéciles que nous sommes regardent la girouette et ricanent bêtement. Cette girouette-là ne se fixera qu'en rouillant.

    RépondreSupprimer
  13. C'est exact pour la primaire socialiste. Par contre j'ai toujours dit que je voterai pour l'adversaire de N. Sarkozy au 2nd tour, sauf si c'était M. Le Pen.
    Et libre à vous, hormis masochisme avéré, de regarder ailleurs.

    RépondreSupprimer
  14. @Jef
    Le jour du seigneur et , à l’heure des vêpres , vous allumez la TV et hop , vous êtes sur une chaîne qui diffuse le speech du factotum !
    V’avez un décodeur made in UMP !
    Achetez vite une TV bio qui retransmet que des images 100% naturelles
    V’savez que ça vous fait du « mal » ces programmes. Vos extrasystoles sont dans le rouge.
    Je ne me fais pas de soucis pour votre moitié mais , V’avez pensé au chien en cas de malheur ?
    Le chien est à l’écolo ce que la fille de joie est au marin. Dans les 2 cas, la finalité est le plaisir. Pour l’une en vérolant la conversation et le reste. Pour l’autre : combler un manque affectif.

    RépondreSupprimer
  15. Depuis l'âge de 7 ans, j'ai toujours eu un chien, sauf périodes de leur deuils successifs.
    Ce n'est donc pas le manque affectif (que vous projetez ?) en ce qui me concerne, mais une vieille habitude.

    RépondreSupprimer
  16. @Jef
    Vous me rassurez …mais en cas de malheur, ne faites mentionnez l’annonce ainsi : « chien à vendre : mange n’importe quoi. Adore les enfants »
    Sic : « Mal réveillé par cette pollution mensongère » Vite faut vraiment lutter contre toutes les pollutions. V’avez un boulot
    Sic : « l'inculte déclamant martialement le discours d'Henri Guaino... » Ah NON pas inculte : « Foutriquet » !
    « Mon général » avait A. Malraux le factotum, H. Guaino … la décadence vous dis –je depuis longtemps et vous n’avez pas tout vu et entendu !


    Le meeting du factotum : 100 000 selon les organisateurs. 650 000 selon la Police (représentée par la commissaire J. Lescaut dit tranche de Madrange ) et , 10 000 selon Rebsamen (futur Ministre de l’intérieur)
    Sic : » je voterai sans hésitation pour lui (F. Hollande) au second tour. »
    Ah bon ! E. Joly elle ne serait pas qualifiée ? P… c’est la tuile pour le climat : - )

    RépondreSupprimer