dimanche 22 juillet 2012

Musique du dimanche

Il a chanté les plus grands poètes d'Espagne et s'est même  enhardi à traduire (et chanter) G. Brassens. Je l'ai découvert en 1967, à Paris, à l'époque où il chantait dans les facs où m'entraînait la fille de Républicains espagnols qui devint ensuite mon épouse.
Je garde une tendresse particulière pour les premières chansons de Paco Ibanez.


- "Romance de la luna, luna":


- "Canción del Jinete":


- "Andaluces de Jaén":


- "Mi niña se fue a la mar":


- "Como tu":


- "A Galopar":


- "El lagarto esta llorando":


- "Me lo decía mi abuelito":


Bon Dimanche.
  • Je dis depuis longtemps qu'il n'y aura pas de reprise significative de la croissance en France sans exploitation des gaz de schistes. C'est la raison pour laquelle, du fait des pollutions qu'engendreront ces exploitations (et les problèmes que pose le réchauffement climatique du fait des énergies fossiles) je plaide pour, non pas une décroissance, mais une croissance autre et que je suis en désaccord fondamental avec l'approche social-libérale de F. Hollande. J'avais déjà attiré l'attention sur les récentes déclarations d'A. Montebourg sur ce sujet ici (dernier paragraphe du post). La prochaine réunion avec les ONG concernées que convoquent JM Ayrault et D. Batho semble valider mes hypothèses: "Gaz de schiste : une réunion discrète", Europe 1. Encore une couleuvre pour les ministres EELV ? *****
  • Voir aussi: "Aux Etats-Unis, les compagnies gazières veulent forer dans les cimetières", Eco(lo). ****
  • Et profitez de la période des vacances pour aller lire les blogs amis qui sont liés, et au premier chef  Bloguer ou ne pas bloguer, Ruminances, Bab 007, sans oublier, pour ne pas mourir idiots, le blog de P. Jorion et celui de Laurent Mucchielli.
  • "Le choc de l'austérité, le désarroi des Espagnols", Edito du Monde.
  • "En 2011, un Chinois a émis autant de CO2 qu'un Européen", Le Monde.

3 commentaires:

  1. Bien entendu, Jef, la croissance ne doit pas être un but. Pas dans un pays comme le nôtre. Une redistribution des droits, des devoirs et des richesses, en revanche, est fortement conseillée.

    La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom) s'appelle aujourd'hui le Profit. Aussi longtemps que des humains vivront pour lui (et en mourront), le malheur règnera. Vae Actionnaris !

    RépondreSupprimer
  2. Le profit est le moteur conscient et inconscient du monde humain : il ne sert à rien de nier que le ciel est bleu et la mer humide !!!
    Sauf à aimer sa cage idéologique...

    RépondreSupprimer