Depuis quelques jours, il commence à faire chaud à Nice, bien chaud. Oh, ce n'est pas pour autant que j'irai à la plage, mais l'atmosphère a changé.
Depuis quelques temps déjà, je retrouve de bonnes tomates, qui ont du goût et la peau fine: Marmandes, vraies coeurs de boeuf, Brunes de Crimée, ..., Bientôt les St Pierre...
Depuis quelques semaines, je fatigue de la politique, après une année où elle m'a un peu bouffé la vie.
J'ai rempli ma cave et mon réfrigérateur de bons blancs et bons rosés, les visiteurs du soir se font plus nombreux. Bientôt les Nuits du Sud à Vence et le festival Jazz de Nice, ...
Bref, les vacances, les vraies qui, même pour un retraité, changent la vue des choses.
Je ne met pas le blog en totales vacances, mais il sera intermittent, au gré de l'actualité, de mes humeurs et coups de coeurs.
Si certains d'entre vous passent vers Nice et ont un peu de temps, la maison est ouverte, la table aussi et il y a toujours de quoi remplir les verres.
- Et profitez-en pour aller faire un tour sur les blogs d'Olivier, Ruminances, Bab007, Géographe du monde, Le café politique, Les états d'Anne, L'autreJe, Vivre à Antibes, Totem, Lamauragne, Annie, Louis, Fraise des bois, Le Ficanas, A mi-chemin, Gicerilla, Paul Jorion, Le journal de personne, Des nouvelles fraîches de Montréal, Jacques Actu, Nice Rugby.
- "En Californie, le foie gras, c'est fini", NouvelObs. Mais pas la peine de mort ni les armes en vente libre.
- "La gauche s'engage sur le chemin de la rigueur", Le Monde. Et accepte le pacte budgétaire.
- "Martine Aubry s'estime victime de pressions de Siemens et saisit le parquet", Le Monde.
Marmande... au mariage de mon cousin dans cette ville, le lendemain sa belle-mère était allée cueillir dans son jardin un plateau entier de tomates et de poivrons à chaque convive qui était encore là. C'était début août, je remontais du pays Basque où il avait plu des cordes en permanence. Souvenir... c'était en 1973 ! Ces tomates !
RépondreSupprimerBon été Jef.
RépondreSupprimerIci, du coté d'Avignon....il pleut depuis hier !
jf.
Merci, vous de même.
SupprimerLe changement : l'AUSTERITE c'est MAINTENANT!
RépondreSupprimerMOI Président (cousin de camenbert Président)
Cela fait des mois que je l'annonce...
Supprimer