mercredi 12 septembre 2012

Ça bouge...

Après la sortie télévisée de F. Hollande et l'abandon de la tranche marginale à 75% pour les revenus du capital, ça a encore bougé fort dans l'actualité d'hier.

- De l'inacceptable à l'admissible, ou "Le ministère des mots": "PSA : Montebourg admet la nécessité d'une restructuration", NouvelObs.


- Ecole, une analyse de l'OCDE que je partage en grande partie: "OCDE : Travailler plus, gagner moins, le sort des enseignants français ? ", Le Café Pédagogique. L'interview vaut beaucoup mieux que le titre. ****. Voir aussi, au sujet du même rapport: "Ecole : on "décroche" de plus en plus depuis 15 ans",  NouvelObs et "Le système scolaire français «se dégrade par le bas»", Libération: "... en France, le taux de scolarisation des 15-19 ans est en baisse", "Le décrochage scolaire en France préoccupe l'OCDE", Le Monde.

- Faux-culs ou bluff de négociation ?: "L’aile gauche du PS, sans Benoît Hamon, dépose une motion", Blogs du Monde, Mais B. Hamon et H. Emmanuelli signeront la motion Ayrault-Aubry. En tous cas, ça y va dans les "combinaziones", (Le Monde)....

- On a les amis qu'on mérite: "Lorsque l'UMP et Serge Dassault font la promo de Manuel Valls":


Le même Valls qui en rajoute une louche: "La tauromachie, «une culture qu'il faut préserver» pour Valls", Libération. En attendant, il continue à expulser les Roms et me plaît de plus en plus (humour)...

- Enfin, trois articles qui méritent réflexion: "Les villes veulent choisir leur avenir énergétique", Le Monde, et "L'UICN publie la liste rouge des 100 espèces les plus menacées", Le Monde, "Affaire Arnault : imposons justement les ultra-riches !", Le Monde.

5 commentaires:

  1. J'ai comme un coup de mou...
    Pourvu que JC ne passe pas par ici ces jours ci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JC (invincible armada, à lui tout seul)12 septembre 2012 à 13:45

      Louis, je pars en NZL : je ne peux pas aller plus loin pour ne pas faire chillier le peuple !

      Supprimer
    2. En NZL ? La pression fiscale y est moi forte ?
      Bon voyage et envoie des cartes postales !!!

      Supprimer
  2. Chillier Concarneau avec des ongles désincarnés ;)

    RépondreSupprimer
  3. On peut se demander(j'en suis même sur) si pour faire des économies sur le train de vie de l'état, si on ne devrait pas supprimer le ministère du redressement industriel?
    Depuis plus de 3 mois, il démontre son inefficacité et son inutilité.
    Pour faire appliquer les droits liés aux plans de licenciements, il y a le ministère du travail et un ministre, notamment pour PSA!
    Supprimons les doublons inutiles!
    Loïc

    RépondreSupprimer