mardi 23 octobre 2012

En vrac...

Quelques articles de presse qui me semblent fournir matière à réflexion.

- "Cannabis : Copé veut des dépistages dès le collège"NouvelObs. "Pour cela, il souhaite mettre en place des tests salivaires ou des prises de sang, "aléatoires" et "anonymes", afin d’informer les parents et donner lieu à "un échange, une discussion, une sensibilisation" avec leurs enfants consommateurs". Pour moi, c'est du laxisme: c'est dès le cours préparatoire qu'il faut mettre en place ces tests. Et pas de tests salivaires, rien que des prises de sang, afin de faire souffrir tous ces futurs délinquants.

- "Une étude lie séisme et exploitation de nappe d'eau souterraine", Le Monde. "Les activités humaines, en l'occurrence l'exploitation de la nappe phréatique, ont contribué au séisme destructeur qui a frappé l'an dernier la ville historique de Lorca, dans le sud de l'Espagne".

- "Une majorité d'Islandais dit "oui" à la nouvelle Constitution", Le Monde. "Ce projet a été rédigé par une commission élue en 2010 pour réviser la loi fondamentale et composée de 25 citoyens "ordinaires" qui ont consulté leurs compatriotes par Internet. Samedi, ... 82,5 % ont indiqué souhaiter que les ressources naturelles qui ne sont pas propriété privée soient considérées comme des biens publics".

- "Le juge Thiel : "Qui est fort en Corse ? Le crime organisé. Qui est faible ? Les élus".", Le Monde. "Je suis inquiet de l'architecture qui se dessine. La police judiciaire ne fait plus de renseignement, c'est devenu un monopole de la DCRI, la direction centrale du renseignement intérieur, et comme tous les monopoles, il a des effets pervers. Ma crainte, c'est que la PJ soit à la remorque de la DCRI, qui trie ses informations selon des critères inconnus de tous. Quand une machine qui déploie beaucoup d'énergie n'a pas de résultats depuis quatre ans, c'est probablement qu'il faut repenser le système".

- "Salles de shoot : "Une urgence de santé publique"", NouvelObs. "Pour Jean-François Corti, de Médecins du monde, il est impératif de sortir du clivage idéologique pour se concentrer sur les bienfaits du dispositif".

- "TVA réduite : les promesses non tenues des restaurateurs", Rue 89. "Là aussi, l’UMIH et le Synhorcat répètent qu’ils ont respecté le deuxième objectif du contrat d’avenir. Sur France Info, Didier Chenet déclarait : « Dès la baisse de la TVA, la baisse des prix a été de 3%. ». Mais l’Insee explique au contraire qu’entre août 2009 et juillet 2011, les prix ont augmenté de 2,6%".

- "Peut-on encore enseigner l'économie depuis la crise ?", Marianne. "Dans les masters d'éco et de finance, dans les grandes écoles de commerce, les futures élites de la nation récitent les mêmes cours - ou presque".

- "4.000 Niçois dans des sectes", Nice-Matin. "Les gourous ratissent dans les grandes villes, de préférence dans les secteurs où il y a de l'argent !"

- "Quand Christian Estrosi dérape ...", Nice Premium. "... le maire de Nice a participé à la la marche de protestation des pieds-noirs et harkis allant même jusqu’à conclure son discours par un vibrant "Vive l’Algérie française !".


8 commentaires:

  1. Il est sec, Jean-François, dès le matin ! (à propos du dépistage précoce)

    Plus important, il faudrait dépister l'appétit pour l'argent de nos têtes blondes, pour les désensibiliser avant qu'il ne soit trop tard. C'est une drogue autrement plus perverse que l'herbe ! Il suffit de lire certains intervenants, pour comprendre combien ils sont atteints.

    RépondreSupprimer
  2. JC (Toxicomane : shooté au franc, au nouveau franc, au dollar, à l euro !)23 octobre 2012 à 08:02

    Il est indispensable de considérer que l'argent est une drogue !

    On doit refuser les allocations familiales, c'est de l'argent qui drogue, les cadeaux de Noel, c'est de l'argent qui drogue, le salaire, c'est de la drogue, et surtout, surtout, surtout ... brûler tous les Monopoly du pays !

    Vous vous rendez compte,le MONOPOLY ! On achète des hotels et on fait payer les joueurs qui sy arrêtent ! Mais c'est un jeu CAPITALISTE !!!!!!!! Horrible ...

    Les enfants ? Privés d'argent de poche...! et interdiction d'aller à l'étranger où parait il, de l'argent y en aurait et les gens seraient plutôt libres et heureux malgré cette saloperie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La consommation raisonnée d'alcool par un gourmet n'a rien à avoir avec celle, addictive, d'un alcoolique.
      Il en va de même pour l'argent.
      L'une fait du bien, l'autre détruit.

      Supprimer
    2. Frère JC des Entubeurs Financiers23 octobre 2012 à 11:23

      Non ! Non ! Non!
      l'argent est une drogue,
      l'alcool aussi,
      et la première goutte est addictive.

      Abandonnons la monnaie, passons au troc !
      Abandonnons l'alcool !
      De l'eau, de l'eau !
      Tempérance !
      Tempérance !
      Abstinence !
      Abstinence....!

      Supprimer
    3. Je vous ai connu des arguments de meilleure qualité.

      Supprimer
    4. JC (deux poids, deux mesures)23 octobre 2012 à 11:44

      Je m'adapte à l'ambiance !

      Tiens puisqu'on parle de délinquance, j’ai entendu dire qu’on allait dissoudre le parti de ces jeunes gens turbulents que vous connaissez bien grâce à la presse !
      Le Grand Mou a beaucoup hésité. Vous savez ce que c’est de ne pas être impulsif, on prend son temps, on interroge les experts, les spécialistes, les autodidactes, les syndicats, les gens qui n’y connaissent rien mais qui en parlent tout de même, un peu, beaucoup, passionnément, l’homme de la rue, l’électeur, la bête à voter, tout le monde, car il faut dissoudre sans faire de vagues.

      Comment s’appellent-ils ces jeunes gens ? Je ne me souviens plus….Non ! non ! Ce ne sont pas les Indignés de la mosquée, celle dont Charles Martel avait essayé d’empêcher la construction en 732. Bien sûr que non ! C’était juste un chantier, ça ! …. Un coup de gueule, des tapis mouillés, la liberté d’expression. On est en république, n'est il pas vrai ?

      Ah ! Oui ! Je me souviens ! Ces jeunes là, ils sont entrés par effraction sur des sites nucléaires ! Vous vous rendez compte du danger ! Banderoles, viol des procédures de sécurité. Mise en danger de la vie d’autrui. On va les dissoudre, ces criminels en puissance.

      Greenpeace, c’est ça ! Ils s’appellent Greenpeace.

      Supprimer
  3. Ch .Estrosi
    Le petit télégraphiste de JF Copé dans la bonne ville de Nice ce niquedouille donc, se laissa aller lors d’un banquet à brosser son électorat réactionnaire dans le sens du poil !
    Il se contenta pas de rappeler le vieux slogan colonial mais se réjouit que le stade de Nice ne soit point « sponsorisé » par « Emirates » sic : [C. Estrosi préfère un stade qui s’appelle Allianz plutôt qu’Emirates » (…) vous voyez pourquoi …]

    Ce fut un bel exercice, tout entier centré sur sa brillante personne, s’admirant lui-même et se congratulant de ne pas avoir cédé aux sirènes gazières … Mais pour combien de temps encore ?
    Bref, cette sortie digne de « Ubu roitelet » du Comté Niçois lui vaut l’honneur de figurer pour la N+N+Nième fois dans la rubrique « le mur du çon » du palmipède du mercredi !
    A Nice , pour diner avec le diable il faut une longue cuillère

    RépondreSupprimer