Et c'est bien dommage car on n'a pas encore réussi à trouver autre chose pour faire fonctionner la démocratie.
Mais c'est aussi le moment où s'affiche la bêtise la plus crasse. En Août dernier, un autre élu Républicain du Missouri, Todd Akin, avait déclaré qu'une femme victime d'un "véritable viol" ne pouvait pas tomber enceinte grâce à des réactions biologiques naturelles.
Et, il y a 2 jours, un candidat aux Sénatoriales US dans l'Indiana, Richard Mourdock, candidat Républicain issu du Tea Party, au sujet de l'avortement, a déclaré que la vie était "un don de Dieu (...) même lorsque la vie commence dans cette situation horrible qu'est le viol"..., rajoutant: "Cela a longtemps été un cas de conscience pour moi, mais je suis parvenu à la conclusion que la vie est un don de Dieu et je pense que, même lorsque la vie commence dans cette situation horrible qu'est le viol, c'est quelque chose que Dieu a voulu".
Que dire d'un Dieu qui voudrait cela ? Et, parole d'athée, que dire de l'infâme qui sort de telles saloperies ?
Vous me direz, cela se passe aux USA... Certes, mais les propos de JF Copé, futur candidat aux Présidentielles de 2017, sur les pains aux chocolats des enfants volés par d'affreux islamistes sont-ils d'une autre trempe ? Ou bien ceux d'obscurs Ump déclarant que le mariage homosexuel ouvre la voie à la polygamie, l'inceste, la zoophilie et la pédophilie ? Sans parler d'un C. Estrosi se réclamant du gaullisme, participant, samedi dernier, à la "la marche de protestation des pieds-noirs et harkis allant même jusqu’à conclure son discours par un vibrant "Vive l’Algérie française !"", (Nice-Premium)...
A vomir..!
Le XVIIIème siècle des Lumières voyait dans la république et la démocratie le triomphe de la raison et de la vertu. Ces gens-là nous ramènent dans les ténèbres.
- "L'UMP fustige le gouvernement après l'imbroglio sur le logement social", NouvelObs. Mais, le même jour, on apprend que le Conseil d'état met en pièce les tarifs EDF concoctés par F. Fillon, (NouvelObs).
- "Il n'y aura pas de baisse brutale des dépassements d'honoraires", Le Monde.
- Décréter l'Arctique comme Zone naturelle préservée. Le Monde.
- "Il est temps de sortir de l'autonomie de façade des universités françaises", Le Monde.
- "En Pennsylvanie, chez les damnés de la révolution des gaz de schiste", Rue 89.
- "Gaz de schiste : faut-il remercier Hollande ?", La Tribune.
- "Pendant qu'on s'embrassait, ils criaient : Vous êtes dégueulasses", NouvelObs.
Il n'est pas infâme, lorsqu'on est "croyant en un dieu omnipotent", de croire que le bébé né d'un viol c'est la vie même ! Et de s'en réjouir ! Et ce n'est pas une saloperie de dire ça ....Tea Party ou non ! UMP ou non !
RépondreSupprimerLe mariage entre deux hommes, ou deux femmes, ou deux parents proches, ou se pacser avec son chien, cela peut apparaitre infâme, aussi ! Tout est relatif...
Jef, vous confondez tout dans un aveuglement curieux, et vous vous averez totalement incapable de comprendre d'autres organisations de logique, s'exerçant harmonieusement dans un référentiel de valeurs qui n'est pas le vôtre.
Etonnant pour quelqu'un qui manifestement essaie de ne pas vivre idiot.... Vous êtes beaucoup trop "opposant râleur" chronique !
Les États-Unis sont seulement une erreur de la nature : il est logique que les comportements des ressortissants soient aberrants.
Supprimer"se pacser avec un chien".... hum, çà ne va-t-il pas trop loin, là ?
Ou ce n'est que de la provoc'....
Si les Etats-Unis sont une erreur de la nature ... j'en connais d'autres ! Bien pires !
SupprimerDes noms ! Des noms !
SupprimerNe me tente pas, Bab ! ne me tente pas.... tu vas finir dans la short-list, avec Jef, et tout le gouvernement y compris les EELV ... (énergumènes énervants longuement veules...)
SupprimerToute société trimballe son lot d’outrances, d’extrémistes, d’obscurantistes…
RépondreSupprimer« I have a dream » : Dies irae à ces infâmes, « Dieu » accordera sa bénédiction à grands coups de trique, leur arrachant à l’un l’œil, à l’autre la rate, au troisième le gésier et à tous l’ustensile du coït !
Quant au « maitre » de la promenade des anglais, l’abîme appelant l’abîme, il rencontrera non pas Saint Pierre mais directement Hadès !
ite , missa est !
Je frise l'attaque en arrivant de chez Olivier, avec ce que j'ai déjà lu et ce que je lis encore ici !
RépondreSupprimerDans quel Monde vivons -nous ? Qu'est-ce qu'on est venu foutre dans cette galère ? Ce bordel complet...
Il y a des jours où il est légitime de se le demander...
Supprimer