lundi 15 octobre 2012

Week-end tranquille

Après un début de semaine endiablé avec toutes les soirées occupées, un week-end tranquille.

Hier mon épouse et deux de ses copines ont fait une longue promenade à pied (Nice-Villefranche et retour), et ont eu la bonne idée d'amener Figatel. Ce qui m'a permis un après-midi de Coupe d'Europe de rugby totalement tranquille devant la télé, avec deux beaux matchs, intenses, et deux belles victoires du Racing parisien et de Clermont, après des débuts de matchs plutôt difficiles.
Selon mon épouse, Figatel, qui adore l'eau, mais ne s'était jusque là que baigné là où il avait pied s'est lancé et était extrêmement fier de montrer qu'il savait nager, accompagnant ces dames car, sur la Côte d'Azur, l'eau est paraît-il encore suffisamment chaude pour que la baignade soit agréable.

Les quatre sont revenus fourbus, juste à temps pour se mettre à table autour de tranches de filet mignon iberico que j'avais panées avec un mélange de chapelure et de parmesan râpé, accompagnées de quelques haricots verts.

La providence existant et faisant bien son travail, deux copains, hommes cette fois, sont venus heureusement rééquilibrer une soirée qu'instruit par l'expérience, j'appréhendais au départ.

Les averses de fin d'après-midi du dimanche, devant un beau Toulouse-Leicester, n'ont pas réussi à me gâcher ce tranquille week-end où la politique et autres sujets inquiétants ont été totalement absents.

4 commentaires:

  1. Ach so ! "les averses de fin d'après-midi" avaient, chez les enfants avec qui j'ai passé le week-end, commencé au moins quatre jours plus tôt, et n'ont faibli que le dimanche soir. Au point que ce matin, le ciel était bleu, et les voitures, gelées.

    Hier matin, mon gendre quelque peu imprévoyant a dû aller chercher des légumes au petit marché du dimanche matin du coin : malgré un équipement correct, il a dû se changer entièrement au retour. Heureusement nous avions une raclette de la veille à finir, ce qui l'a bien requinqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Nice, poir la raclette, on va attendre quelques semaines, qu'il fasse plus froid.

      Supprimer
  2. Confidence pour confidence personnellement : « chaque dimanche, je m'en vais en Loire car ma Muse aime les jolis châteaux »
    Car « elle préfère jouer à l'ombre plutôt que de rôtir au soleil »
    A lire avec le regard de La Comtesse qui habite ma Muse
    J’ai cru deviner que votre épouse et amies , n’aimaient pas le rugby . Mais « elles adorent papoter au tennis !» ?
    Ne laissez pas s’installer ces conversations en regardant les boules

    une élue verte qui blanchit … rien de stupéfiant en automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sont-ce pas plutôt les laitues vertes qui blanchissent faute de soleil ? A moins que ce ne soit la même chose...

      Supprimer