mardi 16 octobre 2012

Trois points, c'est tout...

Source: Wat. TV
Le premier, flagrant exemple du "plus de la même chose" est la réaction d'Ayrhollande à la proposition, pourtant bien modeste de V. Peillon, d'ouvrir le débat sur la dépénalisation du cannabis.

Je dis "bien modeste", car il me semble que c'est de la légalisation du cannabis qu'il faudrait parler afin de: 1) faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, 2) couper l'herbe sous les pieds des petites mafias de quartier, 3) autoriser l'usage d'une substance qui n'est pas plus une drogue que l'alcool et le tabac.

Malgré l'exemple de la prohibition aux USA dans les années 20, qui n'a fait que créer les mafias et celui des cités actuelles, il faut continuer dans une stratégie qui a largement fait la preuve, non seulement de son inefficacité, mais encore de sa nocivité.

La seconde tient aux mini-tornades de Marseille et de Vendée (après celle qui, il y a quelques semaines, à Nice, avait eu le bon goût de s'arrêter avant d'atteindre le rivage). Continuons à faire comme si le réchauffement climatique n'était qu'une billevesée d'attardés catastrophistes. Continuons à ne pas réduire drastiquement la production de gaz à effet de serre, à laisser les lobbies de l'énergie faire la loi et nous ne sommes qu'au début de forts désagréments.

La troisième est relative aux déculottades de ceux, se disant la "gauche" du PS, de Montebourg à Hamon, qui se sont lamentablement couchés face à la volonté d'Ayrhollande de ramener le PS au rang de parti-godillot. La chose vaut aussi pour les Alpes Maritimes où les soit-disants opposants, pourtant très critiques il y a quelques mois face à la gestion du 1er fédéral et ses calamiteux résultats électoraux, et qui se sont, eux aussi, lamentablement couchés pour permettre sa re-désignation. 
Décidément, "le changement, c'est pas maintenant".
  • Blanchiment ou fraude fiscale: "Lamblin appelée à la démission par son camp", NouvelObs. Cela devrait être la moindre des choses.
  • Italie: "La mafia calabraise assied son hégémonie", NouvelObs.
  • "Mafia sicilienne et corruption gangrènent le Québec", Le Monde.
  • "Cannabis : quand les ministres ont la mémoire qui flanche", NouvelObs.
  • "Intérêts, dividendes, taxe à 75 %... : les dernières simulations", Le Monde.
  • "Impôts : les "75 %" rapporteront trois fois moins que le coût du plafonnement global", Le Monde.

4 commentaires:

  1. @Jef
    Sur les 3 points ci-dessous vous vous fourvoyé gravement !
    « (…) faire rentrer de l'argent (...) » quelle idée saugrenue. Vous n’avez pas autre chose à proposer ?
    « couper l'herbe sous les pieds des petites mafias (…) » passons sur le jeu de mot .Pensez-vous réellement que vous allez assécher les « petites mafias de quartier » avec ça !?
    Il y a longtemps qu’elles ne sont plus « mono commerce » !
    « (…) autoriser l'usage d'une substance qui n'est pas plus une drogue que l'alcool (…) « qu’en savez-vous des effets à long terme ? Avez-vous des analyses sérieuses à produire ?
    On réprime durement , à juste titre , les conducteurs avec plus 0, 5G /sang ; les effets de cette drogue sur l’état des conducteurs …. des balivernes peut être ?
    « fumer tue » dit le corps médical et le « cannabis » que fait –il ?
    Sur ces 3 points il faut être plus sérieux et responsable.
    Sur le PS : comme prévu il est devenu un « parti godillot » avec à la manœuvre le pantin H. Désir et le satellite EELV qui tourne autour de l’astre bienfaiteur de postes ministériels
    A moyen terme , cela évidement des conséquences prévisibles : rejet global de la droite et de la sociale démocratie et , ipso facto « jeanmarine » (bien sponsorisée par JF Copé) qui se frotte les mains !

    F. Lamblin ( EELV Paris chargée du devlpt durable , du plan climat et accessoirement blanchisseuse à ses perdues) et qui refuse de démissionner (elle est tjs répertoriée sur le site XIIIème)… c’est cela « faire de la politique autrement »
    Elle attend que la fumée blanche sorte de son pavillon de ville (je vous dis pas le prix de sa masure dans Paris intramuros !)
    Malgré votre bref passage chez les écolos , V’avez rien compris au fonctionnement des ces "bordéliques"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruno, vous semblez oublier que, de facto, il est interdit de faire des recherches sur le cannabis, puisqu'il est interdit d'en posséder (même les scientifiques). Donc vous ne savez pas si c'est dangereux, pas plus que tout le monde. Le tabac a ses dangers, l'alcool encore plus : il est logique que le cana ne soit pas totalement anodin. De là à l'interdire de cette façon, avec tant d'âpreté....

      Je me posais cette question : l'herbe ne serait-elle pas par hasard une source occulte de financement des partis politiques "principaux" ? Cela expliquerait bien cette volonté de lui réserver les filières illégales pour approvisionner des gens qui en trouveront de toute façon ? Et bien sûr, si un élu se fait prendre, c'est le tollé bien-pensant parmi ses pairs. Risible.

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que votre modèle de société était celui où on mourrait en bonne santé.

    Il n'y a AUCUNE société qui n'a pas ses drogues, y compris les plus civilisées car la société transparente et totalement rationnelle est aussi idéologique que le marché auto-régulé.
    De quelle tradition croyez-vous que provient le vin de messe. Pourquoi croyez-vous qu'ils l'aient conservé ?
    Supprimez toutes ces substances, y compris l'alcool et le tabac et vous verrez un beaucoup de gens se jeter sur des produits improbables.

    Même ces cagots d'américains ont supprimé la prohibition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jef
      Je suis partisan de vivre le plus longtemps possible en bonne santé et ne pas dépendre des saloperies qui font de la fumée . Le « pinard » c’est autre chose .Dans ce domaine, je mets dans le même sac l’ivrognerie ‘’prolétarienne’’ et l’alcoolisme ‘’bourgeois’’
      Les’’ bourgeois’’ de gauche sont préoccupés par l’extension des libertés libérales : la consommation des drogues douces, le mariage homosexuel, la procréation pour autrui, etc.
      Les ouvriers, (gauche et droite) sont préoccupés par l’emploi (le conserver ou en trouver), les salaires, la difficulté de se loger, l’allongement des temps de transport, etc.
      Il faut choisir son camp !
      Par ailleurs, les très gros trafiquants de drogue dorment sur leurs deux oreilles car leur fric contribue de faire tourner la machine capitaliste.

      Supprimer