mardi 1 janvier 2013

Meilleurs voeux

Oui, meilleurs voeux pour 2013, année qui sera frugale et difficile pour beaucoup.

Si seulement cela amenait chacun à sortir du Spectacle consummo-politico-médiatique, pâle brouet servi quotidiennement amenant, par exemple, l'insignifiant D. Assouline, adepte de la méthode Coué, défendant sa sinécure, à annoncer que "2013 sera une année de très forte mobilisation", où  la tâche des socialistes sera de "rassurer, expliquer, mobiliser"... (NouvelObs).

Spectacle par ailleurs du plus haut comique, voyant JF Copé vouloir "tourner la page des divisions et des amertumes" et "choisir le pardon, l'unité, l'esprit d'équipe, la fraternité",(NouvelObs).

Mais quelle tristesse, quel signe de délitement social, de voir que, pour cette période de fête, M. Valls doive (ou puisse) annoncer que "53.000 policiers et gendarmes mobilisés cette nuit", (NouvelObs).

Dans le monde, on ne peut pas dire que les choses aillent beaucoup mieux. Egypte, Syrie, Afghanistan, Pakistan, viols en série en Inde, et, aux USA: "Craignant une restriction des ventes, après le massacre de Newtown, les adeptes d’AR et Uzi font leurs réserves. Comme en Virginie, ce week-end"... (Libération)...

Folie des hommes ? Rapacité et incompétence de ceux qui les dirigent ?

En ce qui nous concerne, nous allons néanmoins essayer de faire la fête, entre vrais amis, ceux sur lesquels on peut compter, avec lesquels on est bien, dans le partage, les valeurs communes et la convivialité vraie.
Tant qu'il nous restera ça, la vie vaudra d'être vécue.

3 commentaires:

  1. Vive la vie, qui se rit des changements d'années. Vient les amis, qui s'apportent mutuellement de vraies raisons de continuer à vivre, donc à contester, militer, crier parfois, aimer toujours.

    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  2. Mes chers compatriotes ainsi commença , comme ses prédécesseurs , le rondouillard rassurant de l’Elysée
    Le Président normal ne nous a pas promis le « grand soir » ni de redresser la tour de Pise , voire de peigner les chauves , mais, de renverser les montagnes cad : inverser la courbe du chômage !
    Avec une croissance quasi nulle, au miracle lourdais il faudra ajouter celui de l’Elysée !
    Faute d’aplanir les « bosses », l’échéance approchant, vers décembre 2013 il donnerait dans le compassionnel, versera des larmes de crocodile à remplir tous les bénitiers de Notre Dame.
    Tout porte à croire que la Bérézina sera à nos portes. Et , il n’était pas du tout certain que le sacrifice de quelques pions subalternes, voire du premier héraut, suffisent à inverser la courbe.
    Peut-être une diversion Ségolinesque et quelques dossiers sociétaux occuperont les esprits des « vulgum pecus »
    Bonne année à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inverser la courbe du chômage en disant amen à toutes les poussées néolibérales de ses amis atlantistes. La chose paraissait forte de café. Chacun se doutera bien que la chute dans le néant se poursuivra. Seul un sursaut de tous ceux qui sont opprimés pourra nous sauver, sursaut bien mal en point en raison du média Télévision qui assure que tout va bien même si l'on sait qu'il n'en est rien.

      Supprimer