samedi 28 mai 2011

Week-end de Congrès

Week-end de Congrès régional à EELV. A Fréjus en ce qui nous concerne. Aujourd'hui pour les votes régionaux, dimanche pour les nationaux.
Si, pour le National, au delà des piques habituelles auxquelles nous a habitué DCB, les choses se passent à peu près sereinement, en ce qui concerne le régional, cela aura été animé, comme vous avez pu le voir sur ce blog.
Après les pressions ("Vous n'avez pas le droit..."), intimidations ("Vous allez faire 30 voix"), et un racolage indécent de mandats annonçant mensongèrement que nous avions fusionné, nous avons eu droit à des tentatives de négociations ("On vous garantit telle et telle places au CPR..."). Finalement, hier soir, à l'unanimité  moins une voix, des signataires, de la motion, nous avons décidé de nous maintenir, d'autant plus qu'étant certains de dépasser les 30 voix et d'éviter le ridicule, nous n'avions rien à perdre.  

La ligne politique que nous défendons: non à un Conseil Politique régional (CPR) "usine à gaz", une structure régionale au service des Groupes Locaux, une méthodologie pour construire la "Coopérative", une autonomie des GL,... , a eu plus d'impact  que prévu, malgré les méthodes employées. Certes, nous ferons un score modeste mais vraisemblablement honorable et pèserons dans les débats futurs.

Mais surtout nous aurons montré que certaines méthodes ne passeront plus sans entraîner des réactions de la base. L'éthique y aura gagné et cela devrait nous permettre d'envisager un militantisme énergique sur Nice, déjà dans la perspective des Municipales (2014, c'est demain).

Donc, ne vous attendez pas à beaucoup de commentaires sur ce blog de ma part durant ce week-end, et n'en profitez pas lâchement :-) .
  • Arès le "Concombre masqué", le "Concombre tueur", espagnol de surcroît, Le Monde. Je ne risque rien, détestant le concombre.
  • "Des idées-force pour éviter les impasses de la globalisation", Le Monde. ****
  • Dans les heures qui ont suivi leur expulsion par la police, des milliers de barcelonais ont repris le contrôle de la place qu'ils occupaient.
  • "La sociologie, de Charybde en Scylla", Histoires d'universités.

9 commentaires:

  1. Mon dieu....comme le peuple en a rien à foutre de tout celà......
    olivier F

    RépondreSupprimer
  2. "Donc, ne vous attendez pas à beaucoup de commentaires sur ce blog de ma part durant ce week-end, et n'en profitez pas lâchement :-)"


    S'abstenir ? Bien au contraire !
    Pendant que les Lions Verts, superbes et besogneux, bâtissent au loin un Avenir radieux (où les noyaux de pêches remplacent les noyaux nucléaires), de lâches Souris Grises (financées par un capitalo-libéralisme-régulé) vont sortir de leur trou et danser, danser, DANSER, en se moquant des vaines résolutions et projets utopiques qui s'empilent artistiquement les uns sur les autres, ad vitam aeternam, sans la moindre chance de résoudre quoique ce soit de sérieux !

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être marrant tout ce petit monde...
    Toutes ces batailles d'ex....
    Entre les ex-socialistes,les ex-communistes,les ex-modem,les ex-verts,les ex-centristes,les ex-écolos indépendents, les ex-alternative rouge et verte, les ex-en provence,les ex-alter mondialistes, les ex...
    ça va être ex-itant!
    slinn

    RépondreSupprimer
  4. @Jef
    Je suis perdu dans toutes ces motions !
    Ce qui m’intéresse (actualité oblige) c’est : « qui couche avec qui ! »
    Qui est la soubrette qui fait le satyre ?
    Si vous prenez un « râteau » faites en bon usage !
    A lundi pour les débriefs de couloirs et les "accords"

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il y a les "ex", puis ceux qui continuent à se faire pigeonner et les autres, qui ne font rien sinon persifler.
    Les "ex", au moins se battent, y compris pour ceux qui se marrent.

    RépondreSupprimer
  6. Les ex- se battent surtout entre eux, et à vous lire pour des postes et des petits pouvoirs!
    Alors quand vous qu'ils se battent....c'est donc vrai....pour eux!

    RépondreSupprimer
  7. Oh, non, ce sont surtout, non pas des "ex", mais des "actuels" qui se battent comme des chiens, pour eux-même.
    Pour ne parler que de mon cas personnel, je n'ai jamais été candidat à rien et, à mon âge, je ne pense plus l'être un jour.

    RépondreSupprimer
  8. un témoignage édifiant d'un ex-ps sur le congrès EELV:

    http://www.marcvasseur.info/index.php/2011/05/28/ce-dimanche-congres-eelv/

    RépondreSupprimer
  9. @JC : il faut "genrer" les textes ... Il y a de formidables LIONNES vertes chez nous .. et nous ne sommes pas besogneuses (quel terme désobligeant) nous nous BATTONS sur le terrain, partout : mairies, région, assoces.

    @Biscarra ex enchainé : c'est intellectuellement pas honnête de donner aux lecteurs de ce blog la ref de ce blog d'un Chti dont l'expérience est l'exact contraire de ce qui s'est passé ici dans le 06. Nous avons eu les textes de motion d'orientation bien avance. Ils ont été disséqués dans les réunions des groupes locaux, ont donné lieu à d'abondantes exégèses sur internet, et dans le 06 une AG départementale a conclu les débats avec présentation en règle par chaque supporter.
    Je suis particulièrement contente de la tenue des débats de ce dimanche à Fréjus, et les arguments contre la tenue d'un congrès le jour de la fête des mères (avancé dans le blog du M. Vasseur) me font rouler de rire.On ne pourrait pas débattre parce que cela troublerait le déroulement de la plus grande fête commerciale du pays après noel?.. allons ...

    RépondreSupprimer