La dernière convention Ump contre les projets socialistes pourra nourrir les bêtisiers au moins jusqu'en 2030.
J'ai rarement entendu autant d'imbécilités sottes et de mensonges francs. J'ai rarement vu autant de niaiseries satisfaites et de malhonnêtetés concentrées en si peu de temps.
Le truc est tellement gros et caricatural que, s'il s'adresse aux électeurs Ump, on en vient à douter de leur intelligence.
Le truc est tellement gros et caricatural que, s'il s'adresse aux électeurs Ump, on en vient à douter de leur intelligence.
JF Copé, beaucoup plus à l'aise lors de ses vacances payées par M. Tiakkedine ou pour amoindir les taxes des entreprises du Cac 40 chiffre les propositions socialistes: "les dépenses publiques supplémentaires à 255 milliards d’euros, auxquels le maire de Meaux ajoute "126 milliards d'euros de hausse d'impôts"".
Pour Luc Chatel, sans rire, au sujet de la menace de rétrogradation de la note française par Moody "Ce n'est pas la note de la France qui est mise sous surveillance mais le programme de François Hollande".
Thierry Mariani lance une pétition contre le droit de vote des étrangers aux élections locales, qui est pourtant une position que N. Sarkozy, dans un accès de faiblesse certainement, avait approuvée il y a quelques années.
L'ex-Occident T. Novelli, lui calcule que: "Leur remise en cause de la retraite à 60 ans coûterait 48 milliards d'euros d'ici 2015. A l'issue d'un discours de politique générale, avec cette affirmation, la note serait immédiatement dégradée".
La palme à l'ex-flic sarkozyste pour lequel "avec "le vieux rêve soixante-huitard" du PS, "les dealers vont devenir d'aimables commerçants auxquels les policiers viendront rendre des visites de courtoisie". Alors que, sous Sarkozy et Guéant, les violences ont bondi et que les dealers des cités ont vu leurs affaires prospérer.
- "Le destin de l'Europe "se joue dans les dix jours"", Le Monde.
- "Selon le gouvernement, la pauvreté baisse en France. Pas selon l'Insee", Rue 89.
- "Une génération entière "traumatisée par la crise", prévient l'OIT", Le Monde.
- "Eco-Vallée: la mobilisation des opposants monte d’un cran", Nice-Matin.
- "Au théatre dimanche prochain", Blog de P. Jorion. ****
- Malaise dans la police, Jacques Actus.
- "Bayrou se dit proche des idées de Hollande, mais pas de celles du PS", Le Monde.
Enorme différence avec Guignol :
RépondreSupprimerLes analyses et solutions UMP, comme les analyses et solutions socialistes, écologistes, frontiste de gauche (tout aussi débiles) ne font pas rire du tout !
Car la faillite à la grecque est au bout, personne ne s'attaquant sérieusement aux dérives multidécennales et aux profonds changements survenus dans le monde qui nous laissent pantois et stupides en attente d'un Messie corrézien ....
L'Europe est en guerre contre ses rêves, non partagés par le reste du monde émergent. Nous allons devoir nous réveiller malgré notre bon matelas d'acquis, bien confortable ! Habile celui qui dira comment tout cela finira... Mal, probablement. Nos cousins germains y échapperont peut être ? Merci, Schroeder !
"un matelas d'acquis" ?
RépondreSupprimerOn repart à zéro ! (plutôt que de s'enfoncer dans les profondeurs avec les libéraux)
Ah ! repartir à zéro...!
RépondreSupprimerLe vieux rêve ... l'homme nouveau... l'homme bon par nature... l'homme libéré...le capitalisme détruit, le libéralisme agonisant ... l'harmonie universelle de Fourier...le règne des soviets... le bonheur collectif simulé dans de beaux défilés militaires... une nomenklatura nouvelle, encore plus corrompue, car assurée de l'impunité totale... les magistrats aux ordres... la disparition de l'opinion publique...on ne parle pas... tout le monde ment...les procès politiques contre la liberté de penser...la joie dans les banlieues...le bonheur des jeunes (+75 ans) incultes mais bien serviles, enfin aux manettes !
Putain ! Brejnev, Mao... REVENEZ ! Aidez nous à appliquer ce qui a fait la réussite de votre économie collectiviste, hélas trop tôt disparue ... Ô misère ! Ne nous privez pas de ce rêve merveilleux :
REPARTONS A ZERO !
(nous signalons à notre aimable clientèle que, sauf en Corée du Nord, tout le monde pratique capitalisme et libéralisme aujourd'hui... ça va être dur pour la petite secte des mélanchoniens fadas de convertir Chinois, Indiens, Russes Brésiliens etc etc ... au bonheur du Comité Central et du Gosplan, en repartant à zéro !)
Ah ce JC... rien compris ! dur d'avoir des défilés militaires, quand on n'entretient plus à grands frais (comme la Grèce qui s'y est ruinée, et continue) des militaires. Mélanger Brejnev et Proudhon, il faut vraiment le vouloir.
RépondreSupprimerAllons, cher ami, ouvrez les yeux, essayez d'imaginer une vraie nouvelle donne, qui ne verse pas dans vos vieux préjugés !
Le panurgisme de JC (tout le monde est libéral donc pas moyen de faire autrement sauf à imiter la Corée du Nord) me sidère.
RépondreSupprimerJef,
RépondreSupprimerCe qui me sidère, c'est votre incroyable mauvaise foi de vieux rêveur, incapable de croire autre chose que ses vieilles lubies !
Babel,
Fourier...pas Prouprou !
J'ai dit Proudhon. "La propriété, c'est le vol"
RépondreSupprimerAttention, cela ne veut pas dire : l'État possède tout, bien au contraire. Le terme de possession est banni. Tout le monde a l'usage des choses, rien que l'usage.
Une idée pas encore appliquée peut bien entendu paraître utopique. C'est ainsi qu'on avance (actuellement, on recule, et de quelle façon !)
Babel,
RépondreSupprimerVous enfilez des mouches à sec ... Qui met les biens à disposition des "usagers" ? Qui décide du remplacement ? Qui finance ? Qui gère , Qui régule ?... votre Tout le monde ?
J'appelle ça, votre "Tout le monde", ...l'Etat collectiviste utopique, qui finit toujours en classe exploiteurs-exploités....
Les gens veulent être libres : c'est dans la nature humaine, libres et divers, différents les uns des autres ! Non au collectivisme !
Le débat collectivisme contre individualisme, comme le "tout ou rien", est idéologique et vain. L'un comme l'autre portent de graves tares en termes humains.
RépondreSupprimerFaut-il en leur nom refuser de partir de ce qui est et de l'améliorer? Se contenter de ce qui est de peur du "collectivisme" ? Ou refuser toute "réforme" au nom l'individualisme ?
Il ne peut pas y avoir de débat individualisme/ collectivisme, car le premier est une donnée de base, inévitable car nous sommes tous "individus différents", le second un choix politique entre plusieurs possibilités de systèmes divers et (a)variés.
RépondreSupprimerC'est bien gentil de vouloir renvoyer dos à dos individualisme et collectivisme, pour essayer de prouver qu'il peut y avoir comparaison.
Malheureusement, cela n'a aucun sens !
L'homme étant, fondamentalement un individu social, le second n'est pas plus un choix politique que le premier. Cela s'assimile à Charybde et Scylla, entre lesquels il faut naviguer.
RépondreSupprimerVotre parti-pris idéologique vous aveugle.
Il est vrai que cette convention UMPiste était d’une rare stupidité ! z’ont des communicants avec des QIs de mollusque de l’ère primaire.
RépondreSupprimerLors des premières images via ma petite lucarne, j’ai cru que le Téléthon avait démarré avant le coup de pistolet. Un faux départ, normalement, c’est l’exclusion de la course.
Alors que les responsables Sarkozistes se sont insurgés contre l’occupation des médias par le PS, une fois, la consultation terminée, l’UMP se précipite pour chiffrer les propositions (PS) de Hollande.
La peur du vide devrait éloigner de plus en plus d’électeurs de l’UMP.
A propos de l’Europe.
On entendu, ces derniers temps face aux dysfonctionnents gravissimes de l’U.E. actuelle,
les propositions de « cercle restreint » , de « fédérations ».
Ne faut-il pas redéfinir le rôle et la mission de la BCE ?
Actuellement la BCE, n’est pas autorisée à prêter des euros, à la différence notamment de la FED (USA). Toute la création monétaire est aux mains de banques privées.
La redéfinition du rôle et mission de la BCE conduit très probablement à un fédéralisme.
Europe Fédérale ou Confédérale?
Une confédération de nations libres et pas une fédération.
Confédération où les marges de manœuvre restent sous l’autorité nationale.
Des parlements nationaux souverains et pas un parlement européen législateur (selon la proposition du PG).
Proposer une renégociation des traités européens
Ensuite, proposer des accords de coopération plus restreints autour de projets industriels ou de recherche.
Procéder aux renationalisations nécessaires tant dans les services publics que dans le secteur bancaire.
Sans doute JC a-t-il du mal à assimiler ce qui sans doute s'oppose pour lui : tous différents, et tous égaux à la fois.
RépondreSupprimerPour ma part, j'oppose ce qui découle de cette donnée de base, la solidarité entre égaux, à l'individualisme qui engendre tensions, aliénation de l'homme par l'homme, compétition...
Bien sûr, au départ cela exige un certain effort, cela exige de penser et décider ensemble sans attendre qu'un chef quelconque le fasse pour vous, et souvent contre vous. Ce sont vraiment deux conceptions différentes du vivre ensemble. Je renvoie dos à dos, là-dessus, capitalisme et léninisme qui aboutissent aux mêmes aberrations.
Celui qui croît connement que les autres ont du mal à assimiler parce qu'ils pensent différemment... dit une énorme connerie, pardonnez ma franchise. Ce n'est pas une difficulté d'assimilation : c'est un choix personnel ! Pourquoi penserions-nous pareil ? Rien n'est absolu ...
RépondreSupprimerL'idée que, tous différents, nous puissions être tous "EGAUX" (autrement qu'en droit sociaux et en devoirs sociaux, ce qui est fort peu ...) est absolument ridicule !
Quant à l'affirmation que l'homme est un individu social ... on demande à vérifier dans la vie courante
A Bruno: "Toute la création monétaire est aux mains de banques privées." Vous êtes certain de ça ?
RépondreSupprimerA JC: Traiter de conneries les arguments de Babel n'est pas forcément un argument valable...
Par ailleurs, sur "l'individu social", vous allez à l'encontre d'un consensus scientifique unanime.
@Jef
RépondreSupprimerPhrase trop courte et qui prête à confusion voire inexacte dans son contenu si les explications ne sont pas développées
Aujourd’hui la BCE a le pouvoir de battre monnaie, elle crée autant d'argent qu'elle le veut (en théorie) et ses moyens sont illimités. Mais créer de la monnaie aboutit inévitablement à accroître les liquidités sur le marché et provoque, à terme, de l'inflation. Or, le mandat de la BCE a pour seule finalité : limiter l'inflation à 2% (sauf erreur).
Vous avez raison la création (stricto sensu) de monnaie c’est la BCE.
Ce que je voulais dire et expliquer, c’est que la BCE ne peut prêter aux Etats.
Comme les déficits publics se sont fortement aggravés avec les dépenses publiques engagées pour sortir les économies européennes de la crise, les Etats européens se trouvent pris à la gorge par les prêteurs internationaux (privés).
En conséquence, ces Etats se tournent vers des fonds crées et alimentés par d’autres Etats plus « riches » ou moins endettés de la zone . C’est cette dernière solution qui, pose problème (unanimité de la zone et montant du prêt).
jamais facile en qq mots ou phrases d'expliquer
ces méchanismes très complexes
La réduction conduit qq fois à l'erreur