lundi 30 janvier 2012

Changements

Photo: http://www.lexpress.fr/
La deuxième loi de la dialectique hégelienne, ultérieurement reprise par K. Marx, est celle du changement du quantitatif au qualitatif, plus actuellement dite de l'émergence ou de l'effet de seuil, de la bifurcation ou de l'oscillation, de la morphogenèse, ... ceux qui s'y intéressent reconnaîtront les différentes écoles.

Que dit cette loi ? Très vulgairement que, perdant un cheveu, puis un autre, puis un autre,  je passe un jour, subitement, de l'état chevelu à l'état chauve.


Nous sommes en train de vivre quelque chose de comparable: un Président de la République qui se fait interviewer télévisuellement par une, puis deux, puis..., maintenant 6 chaînes, choisissant ses interviewers pour la souplesse de leur échine ou leur proximité politique avec l'Ump. 

Si par malheur ce monsieur repasse en Mai prochain, nous aurons bientôt ses interviews télévisées sur toutes les chaînes. 
Encore quelques mois et il sera exigé du bon peuple une présence obligatoire, télé allumée, face à ces interviews, avec vérification électronique de leur présence, éventuellement doublée d'inspections policières organisées par C. Guéant, en attendant une interrogation écrite pour s'assurer que la plèbe aura été attentive, sous peine d'amendes et, d'ici 2020, du goulag...

J'avoue ne pas comprendre le peu de réactions à cet envahissement de l'espace télévisuel public aux fins d'une propagande électorale personnelle et aux frais des contribuables. 

En ce qui me concerne, j'ai momentanément éteint ma télévision hier soir et je vous ferais part de mes réactions à ces démagogies demain.
  • "Pascal Canfin “Des banques françaises parient sur le risque de faillite de la France... c'est délirant !”", Télérama.
  • "Pacifique sud: la ruée sur un poisson menace tous les autres", Le Monde.

12 commentaires:

  1. Heureusement pour moi, la question ne se posait pas : pas de télé.

    A cette heure-là, j'écrivais un truc sur mon blog. Je pense que c'était du temps moins perdu. Je ne sais pas ce qu'il a dit, et je m'en bats l'œil ! 'Toute façon, dans trois mois on le met dehors, et on n'en parle plus.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. JC (enchanté par sa soirée d'hier...)30 janvier 2012 à 08:36

    J'ai réussi à échapper à Herr Sarko von Merkel hier soir ! Une prouesse...

    J'ignore donc comment il va sauver la France en deux mois...

    Avouez que s'il repasse, il aura une veine de cocu, et s'il ne repasse pas, on aura un autre trouduc à la tête de l'Etat en déroute, une nullité datant d'un autre âge, beau parleur mais couilles molles : l'Abbé François Flamby de la Synthèse...!

    Quelle Misère, ce pays sans Homme d'Etat courageux ...!

    RépondreSupprimer
  3. JC (épaté par l'aveuglement...)30 janvier 2012 à 08:54

    Dialogue ce matin avec ma compagne, une fille pas conne : elle est polytechnicienne...(Pour la faire enrager, j'ajoute volontiers "de surface")

    - Dis JC, tu as vu que Jef il s'exclame ce matin : "J'avoue ne pas comprendre le peu de réactions à cet envahissement de l'espace télévisuel public aux fins d'une propagande électorale personnelle et aux frais des contribuables". Qu'est ce que tu en penses ?

    - Ce que j'en pense ? J'avoue ne pas comprendre le peu de réactions de ses puissantes neurones, au Jef, qui lui conseillent bêtement de défendre l'écologie, surtout défendue par une candidate aussi nulle qu'Eva de Malenpis!!!

    RépondreSupprimer
  4. JC, dites à votre compagne que je ne défends pas Eva Joly mais les idées écologistes, y compris dans ces Présidentielles, et un programme de transition énergétique sans lequel nous courrons à la catastrophe.

    RépondreSupprimer
  5. Le factotum nous a vanté la « Deutsche Qualität ! »
    Hélas, la compétitivité des entreprises ce n’est pas qu’une affaire de charges
    Il re-vanté les syndicats allemands et leur « cogestion ». Mais chez nous, après la dernière réunion avec les syndicats, si ces derniers ne sont pas d’accord, il impose, il exige , et ordonne!
    La « Deutsche Qualität »syndicale ça des limites
    Il a désavoué A.Juppé qui reprochait à F. Hollande la création d’une banque industrielle.
    Hier soir, le chef suprême veut aussi « sa » banque industrielle : c’est osez haut !

    Précédent le factotum, la chef verte dont la pensée rayonne comme un centrale soviétique usagée, nous a gratifié , lors d’une interview TV le 29 /01, à propos de la candidature de la fille de papa Schultz sic : « j’espère que M. lepen aura ses 500 signatures ! «
    J’espère ! ?
    Au nom du respect de la biodiversité probablement !

    RépondreSupprimer
  6. Simplement démocrate, j'espère aussi que Mme Le Pen pourra se présenter aux Présidentielles.
    Et je continue (depuis longtemps) à trouver scandaleux qu'un parti qui fait maintenant environ 20 des suffrages n'ait ni député ni sénateur.
    C'est politiquement qu'il faut combattre le FN, pas avec des manoeuvres anti-démocratiques, ni avec des cris d'orfraies.

    RépondreSupprimer
  7. @Jef
    Sic :« politiquement qu'il faut combattre le FN, pas avec des manœuvres anti-démocratiques, ni avec des cris d'orfraies »
    Politiquement d’accord ! Pas certain que tout le monde à « gauche » mouille la chemise …
    Probablement pour ne pas trop la salir et préserver du coup les nappes phréatiques. Urgent d’utiliser la lessive bio mais pas celle de E. Joly
    « Manœuvres antidémocratiques » Késako ? Qui a fixé le seuil à 500 signatures !
    Souhaitez-vous « baisser » ce seuil ?
    Tout est « antidémocratique » dans ces institutions. Pas certain de trouver la réponse « démocratique » dans le chapitre V – Bâtir une République nouvelle (accord PS/ EELV)

    RépondreSupprimer
  8. Eva Joly a simplement souhaité que Mme Le Pen ait ses 500 signatures pour pouvoir présenter sa candidature.
    ce que je souhaite aussi.
    Ce qui est anti-démocratique ce sont les pressions sur les "petits" maires pour empêcher leur parrainages.

    RépondreSupprimer
  9. JC ( en direct de la tour d'Argent...)30 janvier 2012 à 13:43

    Tout ce qui est fourbe, contre un adversaire politique, call-girls, pognon détourné, rumeurs, pression anti-signatures... c'est de bonne guerre, non ?

    Vous préférez la cuisine sans épices ?

    RépondreSupprimer
  10. Je préfère une République simplement démocratique.
    Mais, par les temps qui courent, je dois être un peu ringard...

    RépondreSupprimer
  11. JC (mort de rire...)30 janvier 2012 à 17:44

    Mercredi dernier, la candidate écologiste s'est réjouie de la publication d'une étude réalisée par quatre économistes de l'OFCE validant son projet de budget.

    Mais trois des quatre experts se sont désolidarisés de cette note, en réalité rédigée par un adhérent du parti.

    P'TAIN, L'INTOX !!!!!!!!
    Ridicule...(ça, ça vous tue les 2% potentiel...)

    RépondreSupprimer
  12. J'annonce cette nouvelle, dont la réalité est un peu plu compliquée que ce que veut bien en dire Le Monde, demain.
    Je publierai après-demain la version d'EELV de cette triste (je le reconnais) affaire.

    RépondreSupprimer