Je m'aperçois qu'en 4 ans d'existence de ces musiques et chansons du dimanche, je n'ai jamais parlé de celui qui, jeune, envisageait de devenir éleveur de poules, ou cordonnier, ou chanteur et qui finalement, se mit à écrire ses premières chansons en 1952. Je parle là d'un grandissime, Jacques Brel.
- "La Chanson des vieux amants":
- "Ces gens là":
- "Les Bourgeois":
- "Madeleine":
- "La Valse a Mille Temps":
- "Amsterdam":
Bon Dimanche.
- "L'écologie est un combat", Le Monde. Voir aussi: "Eva Joly : "Expliquer que nos solutions sont les plus efficaces"", Le Monde.
- "Le rejet d'Eva Joly dans l'opinion trouble les verts", Le Monde.
- "Le soutien appuyé d'Angela Merkel à Nicolas Sarkozy", Le Monde. Le même que GW Bush à T. Blair, son caniche ?
- "Sauver la planète, au jour le jour", Terminus Pavillon.
- "Hollande : il était une fois la "social écologie"", Planète Environnement.
- "Les solutions de FNE pour une "transition écologique"", Le Monde.****
- "Deux tiers des Américains estiment que la lutte des classes est de retour", Le Monde. **** "Le revenu de l'Américain moyen, souligne l'historien, n'a pas augmenté depuis les années 1970 en tenant compte de l'inflation, celui des pauvres a reculé, tandis que celui du 1 % d'Américains les plus riches a plus que doublé depuis 1979 - et celui des super-riches (0,01 % de la population) a été multiplié par sept".
- "Magistrature : des nominations très politiques", Le Monde. ****
"Ce plat pays qui est le mien" : j'ai eu l'occasion d'aller aux sources de sa famille, une commune nommée Zonnebeke, où mon grand-oncle perdit la vie au cours de la première des quatre grandes batailles qui ont jalonné la guerre de 1914 en cet endroit : que c'est plat, effectivement ! C'est à côté d'Ypres.
RépondreSupprimerUn grand bonhomme, le Jacques !
On peut dire que vous avez largement compensé votre "oubli". Je ne me lasse jamais d'écouter Brel mais je ne peux l'écouter que si je suis en pleine forme, sinon il a le don de me saper le moral ! Alors bon dimanche.
RépondreSupprimerGicerilla, je suis allé jeter un oeil sur votre blog.
RépondreSupprimerJe ne me rendrai plus jamais sur votre site à l'éros surdimensionné. En effet, vous parlez de cul comme personne ! Et la conséquence est dramatique pour mes activités, disons celles qui exigent de la mobilité.
Je ne puis plus dégager mon fauteil du bureau quand je vous lis...ça coince !
JC... A votre âge...
RépondreSupprimerNe mélangeons pas le numérique et l'organique, s'il vous plait !
RépondreSupprimerBravo les jêûûûnes porte-drapeaux ! La retraite des vieux, quel truc pesant sur le résultat des courses !
RépondreSupprimer