jeudi 8 mars 2012

Télévision

Photo: L'Express
J'ai regardé en pointillé la mise en valeur de N. Sarkozy sur la 2, zappant entre l'ouvrage que Michel Onfray a consacré à Albert Camus, un mauvais film du câble et le match de foot d'Arsenal. C'est toujours ainsi que je regarde la télévision, hormis matches de rugby et de hand, informations et quelques reportages ou films-cultes, ou le soir pour m'endormir.


 J'ai trouvé digne des Oscars hollywoodiens son numéro d'humble contrition, bien aidé par les "journalistes" questionneurs.
J'ai admiré la capacité de mensonge de notre Président, ses vains efforts pour essayer de prouver qu'il n'était pas le "Président des riches", qu'il n'avait pas déconsidéré la fonction Présidentielle, qu'il ne s'était pas comporté en chef de clan et qu'il n'avait pas mis les médias publics, la justice et la police à son seul service. Mais, au départ détaché et souriant, sa figure a très vite rechaussé les traits durs et hargneux de celui qui ne supporte pas qu'on puisse vouloir lui enlever son jouet.

Il a surtout été incapable de justifier pourquoi il n'avait pas fait au cours de ce mandat ce qu'il propose maintenant, et esquivé le débat sur ses promesses non-tenues de 2007 qu'il annonçait maintenant. Pourquoi, comment, par exemple, le croire, par exemple, sur l'instauration d'une dose de proportionnelle aux législatives, qu'il avait annoncé en 2007, qu'il s'est bien gardé de mettre en oeuvre, et qu'il re-propose maintenant ?

Sur le reste, il a été fidèle à ses maquillages habituels sur les chiffres ( sur la TVA dite sociale, sur le RSA, sur le chômage, sur l'IR, ...) et s'est évertué à transformer le caniche de Mme Merkel en Grand Leader de l'Europe.

Enfin, je n'ai pas trouvé L. Fabius transcendant, loin de là.


Je laisse la conclusion à MediaPart: "Peut-on sérieusement imaginer qu’à l’issue d’un quinquennat marqué par des scandales à répétition, pas une question, pas une seule n’ait été posée au président sortant ? Les 403 millions d’euros versés par l’Etat à Bernard Tapie et qui font l’objet d’une enquête de la Cour de justice de la République ? L’espionnage de journalistes, sur ordre de l’Elysée, et qui a provoqué la mise en examen du procureur de Nanterre et du numéro 1 des services de renseignements ? La double mise en examen d’Eric Woerth, ancien ministre, ancien trésorier de l’UMP, et dont Nicolas Sarkozy s’était porté garant en juillet 2010, au plus fort de la tempête Bettencourt ? L’affaire de Karachi, l’affaire Takieddine, l’affaire libyenne…".
  • "Le Royaume-Uni veut puiser son énergie dans la mer", Le Monde
  • "Le gaz de schistes pire que le charbon pour le climat ?", (Sciences 2).
  • "Jean-Louis Nadal : "On a défiguré la justice"", NouvelObs. *****
  • "Le mystérieux boson de Higgs presque débusqué selon de nouvelles mesures", Le Monde.
  • Crise financière: "L'Islande juge son ancien premier ministre", Le Monde. Un exemple à suivre.
  • "Sarkozy, l'inconstance faite diplomatie", Alternatives Internationales. ****
  • "Des enfants sont toujours contaminés à 220 km de Fukushima", Le Monde.

21 commentaires:

  1. Trop nul le président, trop nuls les journalistes... même pas fichus de donner le change sur leur volonté de ne faire que de la pub pour un homme qui a servi non la fonction, mais les amis.

    RépondreSupprimer
  2. JC (lucide, donc triste ...)8 mars 2012 à 06:24

    Ce n'est pas ce qu'il a fait, Sharko, qui compte vraiment. Car tout Président dans l'exercice de ses fonctions ne peut que faire, tous les jours, des "saloperies d'Etat" au milieu de ses actes de gouvernement. Que l'on pense à tout ceux qui l'ont précédé, y compris la Mitte. N'oublions rien.

    Ce qui compte aujourd'hui, c'est que le "Tout Sauf Sharko" empêche de se poser la vraie question sur le Président suivant : "Son programme permettra il d'améliorer les données de base du pays, càd identité, communautarisme, école, finances, développement, économie, emploi ....? Manifestement le programme de Zhollande est mensonger ! Il ne peut redresser le pays !

    Ainsi, les électeurs vont déboulonner la statue en bouse séchée de Sharko et mettre à la place (dans la joie irréaliste d'un mieux)...une statue en shamallow, celle du Sauveur Zhollande.

    Et le pays s'enfoncera un peu plus sous la conduite d'une équipe de bras cassés nomenklat(o)uristes !

    RépondreSupprimer
  3. Il fallait écouter Mélenchon pour passer une bonne soirée.
    A moins que cela n'intéresse pas les BOBO.

    RépondreSupprimer
  4. JC(contre les dictatures de droite ou de gauche)8 mars 2012 à 07:56

    Oui ! La Mélanchounette parle bien !
    Mais ce qu'il dit date d'un autre siècle ... celui où on croyait à l'homme nouveau, à l'utopie communiste ! Aujourd'hui, on sit ce que donnent les systèmes totalitaires sans contre-pouvoir.

    La Mélanche est une scorie du passé, séduisant les naïfs.

    RépondreSupprimer
  5. Mélenchon dictateur... vaut mieux entendre çà qu'être sourd...

    Je crains bien plus Hollande, qui manifestement ne veut en faire qu'à sa tête, comme çui de maintenant, ou même plus !

    RépondreSupprimer
  6. Melanchon n'existe pas ! Seuls les communistes utiliseront son score pour les législatives qui suivent!
    Le front de gauche n'est que le moyen pour les communistes de continuer à exister, et utiliser cette union à son seul profit, tout en flattant ,le temps d'une élection vite oubliée, l'égo démeusuré de mélanchon!
    Car à chaque élection surgit quelqu'un qui est le temps d'une élection, en pointe, et qui retombe comme un soufflet dès la fin de l'élection.
    On se souvient des TAPIE, CHEVENEMENT, BESANCENOT, SCHIVARDI,LAGUILLER, et maintenant Mélanchon qui aura monté si vite, et sera si vite oublié!
    Mais enfin, ça fait rêver, les nostalgiques de guévarra le temps d'une élection....
    Jules

    RépondreSupprimer
  7. Je crois sincèrement que le Mélenchonet séduira les électeurs comme les grandes gueules le firent dans un passé pas si lointain. Elu, le Mélanchonik serait dans la droite ligne des tribuns séducteurs de foules et beaux parleurs : Adolf le roi du discours illuminé, Ugo Chavez l'artiste de music-hall, Lenin l'enthousiaste, Ahmadinejade l'imprécateur percé-police ...

    RépondreSupprimer
  8. SVP JC, ne comparez pas Mélenchon à Hitler.
    1) C'est totalement imbécile.
    2) Cela vous décrédébilise.
    3) C'est inutilement insultant pour ceux qui adhèrent à son discours

    RépondreSupprimer
  9. Le lecteur est prié de ne PAS prendre au sérieux toute comparaison générale, forcément abusive !!! Merci...

    RépondreSupprimer
  10. L'imprécateur est invité à la décence. Merci.

    RépondreSupprimer
  11. JC (déguisé en SS)8 mars 2012 à 11:12

    Hé !...vous pouvez pas rigoler un peu, bande de visages blêmes ! (Descendez de vos grands chevaux...les pieds trainent par terre !)

    RépondreSupprimer
  12. J'ajoute : je soutiens Chavéz, Ahmadinejad, Correa, en revanche je vomis sur la dictature new-yorkaise de Goldman Sachs, et ses satrapes Obama, Cameron, Sarkozy, Merkel, Papademos, Monti.....

    T'veux t'batt' ?

    RépondreSupprimer
  13. Babelouest,
    "Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot"

    RépondreSupprimer
  14. "Si j'étais un robot
    J'n'aurais pas de poils dans l'dos
    Si j'étais un robot
    Le soir j'en aurais pas plein l'dos
    Si j'étais un robot
    Un robot
    Si j'étais un robot
    J'aurais les yeux en boules de loto
    Si j'étais un robot
    Je ne boirais même pas d'eau
    Si j'étais un robot
    Un robot

    Satisfait, JC ? (ah, çà sonne, c'est mon réparateur qui arrive)

    RépondreSupprimer
  15. Vous avez vu (même en zappant) une émission politique , un débat politique mardi à la TV ?
    Que nenni ! J’ai vu un très mauvais remake du « Tartuffe » . Honnêtement, je préfère l’original à la copie tant le « Tartuffe candidat » est mauvais acteur !
    Lorsque le guide suprême est en difficulté face à une question « économique » il assène : « c’est une imposture !» Mais les chiffres sont têtus (cf les nouvelles tranches de l’ISF y compris avec le relèvement du seuil)
    Une liste non exhaustive des réalisations du factotum :
    - les mensonges permanents sur l’emploi , le sauvetage des entreprises
    - son caractère intransigeant vis-à-vis de certaines mesures ex : sur le « bouclier fiscal » annulé juste avant la période électorale;
    - l’impayable Congrès de Versailles pour annoncer … un grand emprunt;
    - la suppression de toute formation des maîtres de l’enseignement primaire (pour laisser le service public se dégrader et refiler le paquet au privé) ;
    - la consultation-bidon dans les préfectures sur « l’identité nationale » ;
    - la réduction des fonctionnaires (qui finalement n’a pas coûté moins cher à l’Etat);
    - le foutoir législatif : un fait divers , une Loi en réaction au moindre crime médiatisé ;
    - les coupes budgétaires dans les subventions aux associations qui s’occupent seules des banlieues abandonnées;
    - l’abandon des polices de proximité.
    Comment imaginer la ré-élection d’un président qui a perdu toutes les élections intermédiaires (municipales, les cantonales, les européennes, les sénatoriales ) pendant son mandat ?
    Une satisfaction, son score d’audience inférieur au feuilleton diffusé à la même heure sur la chaine du béton. Son ami Bouygues , diffusera la prochaine fois la « mire » pour lui permettre de faire un meilleur taux d’écoute.
    Les pertes publicitaires seront compensées par le Palais !
    Comment adhérer au charabia sarkozien qui découvre après 5 ans de pleins pouvoirs que , les grandes entreprises du CAC 40 ne paient pas assez d’impôts sur les bénéfices !
    Pour jouer au bonaparte et s’affranchir des « corps intermédiaires » (autorisé par la constitution)
    Il veut organiser des référendums sur des sujets de sociétaux. Pataquès garanti !
    L. Fabius était probablement sous tranquillisant. Une prestation d’eau tiède.
    Tournons la page et vite : ôtons N. Sarkozy

    RépondreSupprimer
  16. JC (féministe convaincu)8 mars 2012 à 17:15

    J'ai oublié que c'était une journée d'hommage aux femmes, aujourd'hui !

    Bises à toutes, chères soeurs !

    RépondreSupprimer
  17. JC, c'est la journée des femmes tous les jours, chez moi.

    RépondreSupprimer
  18. Bab,
    Pour votre dernier message, (ambitieux voire orgueilleux ce qui est péché) vous nous ferez : trois Pater, deux Ave Maria, un Calva.

    RépondreSupprimer
  19. Frère JC, c'est pourtant tout-à-fait exact. Cependant le haussement de sourcils est légitime. Les hommes hésitants, voire hostiles à "mettre la main à la pâte" sont légion.

    RépondreSupprimer
  20. Tous les jours , comme le confesse bab, je suis également aux petits soins avec ma moitié
    Tous les matins je lui apporte son café au lit … ensuite, il ne lui reste plus qu’à moudre le café!:-)

    RépondreSupprimer
  21. JC-Tout est peut-être négationniste ?

    RépondreSupprimer