jeudi 26 avril 2012

"Vrai" travail

Affiche authentique ...
Nul doute que les 9 morts de Fourmies, le 1er mai 1891, vont se retourner dans leur tombe une deuxième fois après les paroles martiales de ce grand connaisseur du monde du travail qu'est l'ancien Maire de Neuilly/Seine, banlieue ouvrière bien connue.

Coïncidence, ils s'étaient déjà  retournés le 24 avril 1941 lorsque le Maréchal Pétain avait fait du 1er mai "la fête du Travail et de la Concorde sociale", fustigeant, par la même occasion, les "corps intermédiaires" parasites.

Mais, je vais faire plaisir à JC en reconnaissant être d'accord avec cet éloge du "vrai travail", mais à la condition que cela se poursuive par les redécouvertes d'autres "vérités".

Ainsi, le "vrai assistanat", qui n'est pas celui que désignent à l'envie les ténors de l'Ump, mais celui que notre Président et la BCE apportent aux banques françaises, à nos frais malheureusement.


Ainsi les "vrais fraudeurs" aux prestations sociales qui sont, à 80% du montant total de la fraude, de francs escroc usurpant le titre de patrons ou d'entrepreneurs.

Ainsi les "vrais fraudeurs" au fisc, ceux qui ne paient pas d'impôts sur les société, tel Total et quelques autres, par le jeu des transactions dans les paradis fiscaux.

Ainsi, encore, les "vrais escrocs" qui profitent des rétrocommissions provenant de Karachi, d'Arabie Saoudite ou de Libye.

Ainsi, la "vraie République irréprochable", dégagée du népotisme, des prébendes aux membres du clan, des procureurs aux ordres, de l'espionnage des journalistes, ...

Oui, le "vrai travail", celui dont les revenus sont largement plus taxés que ceux du capital et de la rente..., celui hélas qu'espèrent près de 5 millions de chômeurs

Si c'est de cela qu'il s'agit, je crois que JC a raison, je fais un faux procès à notre  Guide Suprême (plus pour longtemps). 
Hélas, je crains fort qu'il ne s'agisse encore de désigner des boucs émissaires face à la pharamineuse augmentation de la dette publique, l'explosion du chômage, la baisse continue du niveau de vie des classes moyennes et populaires et l'enrichissement des clientèles présidentielles.
  • "Les députés UMP Ciotti et Riester évoquent un «appel» de mosquées à voter Hollande", Libération. Dans l'ignoble, Ciotti ne nous décevra jamais.
  • "Un cas de vache folle en Californie", NouvelObs.
  • "Le navarin : une recette peut en cacher une autre", Le monde à table.
  • "Sarkozy et le FN : la fin ne justifie pas tous les moyens", Edito du Monde.
Rectificatif- L'honnêteté m'oblige à un mea culpa. L'affiche, illustrant le post, présentée comme authentique est en fait un détournement. Voici l'authentique:

16 commentaires:

  1. Il Guido a connu pourtant le travail autrefois, quand il faisait partie de la Brigade Spéciale d'Intervention de Surface à Balard.... Aurait-il oublié ?

    RépondreSupprimer
  2. JC (attendant que le café du matin se fasse...)26 avril 2012 à 06:38

    Amusante cette litanie des "vrais" défauts de Sarkozy, le bouc-émissaire idéal, à la René Girard !
    J'ai dans la tête, en mémoire, une liste de ceux imputables à François Mitterand, et sa clique, dans les domaines évoqués.... Mais il est vrai qu'on oublie vite, Mazarine, le Rainbow Warrior, les écoutes, Les Irlandais et les coups tordus, les combines financières, la corruption, suivies de suicides de collaborateurs...!!!! Les Français adorent enjoliver leur passé et se mentent, quand il faut.

    Il faut vraiment être "buté" comme un militant pour ne pas comprendre que sur cette nef des fous politique, il y a toujours Babord et Tribord, gauche et droite, aussi communs, banals, identiques et "créés" par la fonction qui les fait être punis des mêmes vices du pouvoir, alternativement. Les hommes sont les mêmes, tous partis confondus !

    Pour vous en convaincre, de ces vices du pouvoir, regardez dans votre parti EELV... cela suffira !

    En ce qui concerne le Maréchal Pétain, ce fut un des militaires les moins cons et sanguinaires de l'époque. Economisant ses troupes. Cette partie de sa vie ne doit pas être oubliée. La vieillesse, a transformé le bonhomme en loque manipulée, et les Veaux Français sont enchantés de cracher sur le grand soldat pour leur faire oublier la nullité d'eux-mêmes, de tous, de tout le peuple d'alors, incapables d'arrêter le réarmement allemand, tellement occupés aux grèves et congés payés de 1936, et aux combinaisons de la IIIème république. Ah ! les braves gens ! Aveugles... comme aujourd'hui !

    Pauvre République française, une putain de métier, qui se voudrait "irréprochable" !

    Vous rêvez tout haut, mon bon Jef...essayons seulement d'ouvrir les yeux et d'agir quand il le faut, sans se payer de ces mots militants obtus qui me font rire.

    Ainsi, nos enfants éviteront peut-être de croire à des sauveurs, à la Joly, à la Sarkozy, ou demain à la Hollande, risée de l'Europe entière comme le petit homme actuel l'est déjà ! Parce que ressasser des slogans inutiles ne transforme pas le réel, et le réel c'est la géopolitique économique mondiale qui le décide.

    Mais vous avez raison : changeons la perruche UMP actuelle, dans sa cage minuscule et rouillée, par un canari rose PS incompétent... ça passe le temps !

    RépondreSupprimer
  3. Amusante cette affiche du maréchal! et nous voilà à la différence entre la gauche et la droite :
    l'actuel président aurait des relents selon jef, le dernier président de gauche avait des AMIS du coté du maréchal!

    RépondreSupprimer
  4. Retro- pédalage du président candidat à propos du « vrai travail » source TF1 : « Je n'ai pas dit 'le vrai travail'. C'est une fête du travail. Je n'avais pas compris que F. Hollande avait privatisé le 1er-Mai" »
    Alors que le 23 avril dernier face aux journalistes il déclarait : « Nous allons organiser la Fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent (…) »
    Comme à son habitude le président : « tire d’abord , vise ensuite et réfléchit après » !
    Pour attirer les voix qui se sont portées sur le fn , « tout est bon » y compris la « préférence nationale »
    Un Président et son équipe aux abois …
    Encore et encore des polémiques stériles, largement relayées par tous les médias, alors que , les problèmes , les « vrais » sont ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...les problèmes restent là, entiers, difficiles, impossibles à résoudre sans casse. Une énorme casse car ces problèmes sont restés sans approche de solutions depuis plus de 40 ans ! Notre Sauveur, quel qu'il soit, va s'en rendre compte : on n'a rien connu comme crise, embaumée dans le déficit...

      Supprimer
    2. Le pic de la dette française est en 2015, ce qui signifie un quinquennat d'austérité renforcée et la récupération du "triple A" vers 2022.
      Mais on peut au moins espérer une République un peu plus propre, ce dont nous avons tant besoin face à la perspective de l'alliance d'une partie de l'Ump avec le Fn d'ici là.

      Supprimer
  5. Est-ce la peur des poursuites judiciaires qui l'attendent ?
    Mais N. Sarkozy a, ces jours-ci, dépassé les frontières de l'abject, méritant son surnom de "Berlusconi français".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1/ coté abjection, il y a encore de la marge ...!
      2/ nous sommes capable d'être odieux, sans référence transalpine, non ?!

      Supprimer
    2. http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/26/la-republique-irreprochable-pour-memoire_1691151_3232.html

      Supprimer
  6. @JC
    Sic : « ! Notre Sauveur, quel qu'il soit, va s'en rendre compte : on n'a rien connu comme crise (…) »
    Sincèrement , pensez-vous que « Mimolette » ignore la gravité de la situation ?
    Evidement je ne parle pas du factotum qui surveille, depuis 5ans (mini) , l’état de la trésorerie.
    Le « jeu » consiste à savoir : qui remboursera le plus ?
    A quel moment « Mimolette » décochera la flèche du Parthe ?
    A ce « jeu » la règle n’est pas la même pour tous et, surtout certains ont un blindage très efficace !
    @Jef
    Sic : « Est-ce la peur des poursuites judiciaires qui l'attendent ? »
    Pensez-vous à l’affaire Karachi ? Car le reste , on peut considérer que cela est du « pipi de chat ».
    le « sarko tour » de E.Joly n’a pas atteint son but .Sinon , il y aurait des bus entier de « citoyens juges » qui tourneraient en rond sur le périph de Paris !
    Donc , pour l’affaire mentionnée , Il faut d’abord qu’il y ait plainte(s). Trouver le juge qui va bien… instruire à charge et à décharge.
    De plus , dans ce genre d’affaire, attention aux éclaboussures
    D’ici là, l’eau coulera sous le pont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, il suffit d'un "ego" anormal pour ne pas se rendre compte que l'on est incapable d'influer sur des mouvements qui vous dépassent : Ramsès, César, Hitler, Napoléon, Stalin, Sarkozy, Flamby...Eva Joly...

      On continue la liste...?

      Supprimer
  7. ya une collection de fidèles fachos ici… on prend son pied !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et un facho c'est quoi annie? le contraire d'un bolcho?, ou d'un socialo? pas très érotico tout ça!

      Supprimer
    2. je ne sais pas si les fachos prénnent leur pied sur ce blog? Mais annie est ce qu'elle prend son pied? En tout cas comme chanterais ma FRANCE gall, annie aime les sucettes....

      Supprimer
  8. Au dernier anonyme: Quel genre de crétin êtes-vous pour écrire de telles imbécilités ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on traitait de crétin tous ceux qui écrivent des imbécillités....!

      Supprimer