lundi 20 août 2012

3, 5, 7...

Image sans rapport avec le post mais néanmoins d'actualité
Non, je ne fais pas dans la numérologie et ce n'est pas un post maçonnique.

En fait, au départ, nous devions être trois, samedi soir à la maison pour, dans l'ordre: 1) regarder Toulon-Perpignan de Rugby et 2) manger un morceau ensemble à cette occasion.

Mais le bruit a du se répandre que j'avais préparé une sauce à pâtes, une de mes créations originales, qui me vaut une flatteuse réputation dans le petit milieu de mes relations.


Résultat, le téléphone a sonné, puis nous nous sommes retrouvés à 5, puis à 7, m'obligeant à un repas de bric et de broc autour d'une salade niçoise, puis de sushis (excellents, achetés chez un des rares petits commerçants de mon voisinage encore ouverts), puis de tagliatelles à ma façon, du partage d'une très grosse andouillette 5 A, qui m'avait été ramenée d'un fameux charcutier d'un village à côté de Tours,  et d'un peu de fromage.

Etait-ce la canicule ? Nous n'avons descendu, à 7,  que 2 bouteilles de vin (1 blanc et 1 rosé). Mais aussi 4 grandes bouteilles d'eau fraîche. Et le Cannes Bleues post-café a été boudé. Ce qui pourrait mener à penser qu'une forte chaleur est le meilleur rempart contre l'alcoolisme.

N'était le chauvin, inconditionnel supporter de Toulon, qui a agrémenté le repas d'insultes variées à l'encontre de l'arbitre du match qui, à son avis, avantageait outrageusement Perpignan (qui a néanmoins largement perdu), une bonne soirée,  qui m'a consolé des lectures, dans l'après-midi, de deux articles: "Le racisme anti-Arabes se banalise dans le Gard", Le Monde ainsi que la critique de l'ouvrage "Le massacre des Italiens, Aigues-Mortes, 17 août 1893", Les Clionautes. Leur conjonction semble montrer que certaines régions sont plus portées au racisme violent que d'autres.
  • "Des micro-fissures sur les cuves de dix réacteurs nucléaires français", Le Monde.
  • "Fonte record des glaces dans l'Arctique et au Groenland", Le Monde.

2 commentaires:

  1. Et c'est pourquoi Georges à ouvert son Bush et a mangé avec délice tes pattes afin de faire oublier qu'il fut un jour président des USA ....

    RépondreSupprimer
  2. Un tel nuisible ne pourra jamais faire oublier ses saloperies.
    Merci de la visite.

    RépondreSupprimer