lundi 3 décembre 2012

Soleil d'hiver

A Nice, voilà les premiers jours d'hiver et même le soleil ne parvient pas à réchauffer vraiment. Les nouvelles de France et du monde sont du même acabit...

- A. Montebourg, qui vient de se faire rouler dans la farine par le 1er Ministre, mais restera au gouvernement. La place est bonne et, après d'innombrables retournements de veste, il n'en est plus à ça près. Les syndicats de Florange enragent. Libération. Une fois de plus, ce gouvernement cède devant les lobbies patronaux.

- Le clan Copé commence se fissurer. Est-ce dû à la plainte en justice que F. Fillon a relancé ? Sont-ce les remontrances sarkoziennes ?  L'exaspération de la base Ump devient-elle assourdissante ? Dommage, cela fait rire chaque fois qu'on aborde le sujet.

- Notre-Dame des Landes. Malgré la "concertation"-pipeau annoncée par JM Ayrault, la contestation s'étend et se renforce.

- Les enseignants de Sciences Economiques et Sociales manifestent contre de nouveaux programmes scolaires jugés beaucoup trop lourds et infaisables: "Les programmes démesurés empêchent nos élèves de penser". NouvelObs.

- Palestine. Après le vote de l'ONU, les représailles israéliennes n'en finissent pas. Pourquoi se gêner puisque "Dieu leur a donné cette terre" ? Libération.

- Tunisie, Egypte. Imposer une vraie laïcité, refuser la charia, c'est pas de la tarte, même avec des démocraties balbutiantes.

Et tout ça alors que la fin du monde est annoncée pour dans 18 jours. J'en tremble... 

4 commentaires:

  1. La fin du monde ? Ahhhhhhhhhhhhhhh Ne te moque pas mécréant c'est vachement sérieux !
    J'écoute Hortefeux en ce moment sur france inter et je confirme : c'est la fin du monde.

    RépondreSupprimer
  2. il y a peu encore le beau parleur Montebourg, goutait son plaisir en jouant les arbitres dans la primaire « rose ». Le faiseur de roi, avait affiché , haut et fort, son catalogue et ses exigences.
    Mittal äuberes schenell !
    Depuis quelques jours, le Sieur Montebourg grand pourfendeur de la mondialisation à ses heures perdues et uniquement sur les estrades rurales, a une vie de chien !
    1-Il se fait larguer comme une vieille chaussette , made in china , via un twitte , par la journaliste à grosses lunettes
    2- Il est « cocufié » en place publique par son patron ex bourgmestre de « Notre dame des landes »
    et locataire de Matignon
    Faut avoir un moral d’acier et une santé de fer.
    En pleine dépression, il allât consulter le psy normal de l’Elysée.
    Le rondouillard rassurant, lui fit un coup dont il a le secret le « billard à six bandes ».
    Cette pratique, largement éprouvée lorsqu’il dirigeait les « roses » le rendait capable de fédérer autour de lui les antagonistes les plus extrêmes.
    Le Sieur Montebourg reparti comme il était venu ballotant de la queue et murmurant entre ses dents « ah ça ira… »

    RépondreSupprimer
  3. fin du monde ? on tremble aussi mais ça va bien se passer !

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, en fait c'est la mauvaise conscience de l'après guerre qui a permis aux israéliens de faire n'importe quoi sur une terre donnée non pas par Dieu mais par les anglais si je ne me trompe... la mauvaise conscience ne dure qu'un temps et les six millions de morts seront vite oubliés...

    RépondreSupprimer