mercredi 20 mars 2013

Selon que vous serez...

Il n'est pas question là, avant que le jugement ne soit rendu, de présumer de la culpabilité ou non de Sylvie Andrieux pour ses exploits "subventionnels" du Conseil Régional Paca.
Mais Libération d'avant-hier nous fait part des réquisitions du Parquet dans cette affaire, avant les plaidoiries des avocats, et la logique de ces réquisitions m’échappe totalement. Elles me scandalisent:

- Côté Andrieux, le Parquet à requis deux ans de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende, plus une peine d’inéligibilité de cinq ans. Réquisitions qu'on trouvera, en soi, faibles où sévères selon les points de vue.
Pour ma part, si les faits sont avérés, et tels qu'ils sont caractérisés par le Parquet: "un incendie de trois années qui a consumé les fonds publics et l'institution régionale pour domestiquer l'électorat", j'aurais, au moins, attendu une inéligibilité à vie...

- Côté bénéficiaires de ces subventions, "qui ont croqué dans le fruit juteux des subventions publiques" (NouvelObs), le Vice-Procureur a requis quatre ans de prison dont trois fermes, plus une interdiction d'exercer toute fonction dans une association.

Enfin, "dernière condamnation requise par le ministère public, celle d'un fonctionnaire, directeur de la politique de la ville, qui avait signé des mandatements de payer sans oser s'opposer aux décision. Contre lui, six mois avec sursis et 5 000 euros d'amende ont été requis". Quand on sait ce que risquent, à Marseille, ceux qui osent s'opposer à la camarilla, on reste songeur...

Côté Andrieux, censée être, selon les réquisitions du Parquet, l'organisatrice du système, 2 ans de prison avec sursis, côté lampistes (qui certes ont profité de ces "subventions"): 3 ans ferme.

Cherchez l'erreur si ce n'est dans une solidarité implicite ou inconsciente entre gens du même monde.
  • "57 tonnes de viande de mouton prohibée chez Spanghero", NouvelObs.
  • "Grigny : un RER attaqué "comme une diligence"", NouvelObs. Voir aussi une réalité des transports RER, L'interconnexion n'est plus assurée.
  • Chypre: "L'Europe rétropédale pour préserver les petits épargnants", NouvelObs.
  • Chypre: "Le mal est fait", blog de P. Jorion. *****
  • "Privatisation furtive du pétrole québecois", Le Monde.
  • "Nouvel incident à la centrale nucléaire de Fukushima", Le Monde.
  • "Duel Mancel (UMP) – Italiani (FN) dans l’Oise : la peste ou le choléra", Marianne. *****
  • "Philippe Askenazy : "L'Europe se fait sans les peuples", Le Monde. Je pense même qu'elle se fait CONTRE les peuples.
  • "Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, va proposer au bureau national du parti, ce mardi, "la mise sous tutelle de la direction de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône en raison du grave climat de division qui existe dans cette fédération". (Alertes email, Le Monde). Un climat de "division" ? Seulement ? 
  • --> "Jérôme Cahuzac démissionne. Le ministre du budget quitte le gouvernement et est remplacé par Bernard Cazeneuve, actuel ministre délégué aux affaires européennes, indique l'Elysée dans un communiqué. Une information judiciaire avait été ouverte mardi après-midi dans l'affaire du compte suisse présumé du ministre. (AFP, Reuters)".
  • "Des cosmologistes espagnols proposent un univers sans Big Bang", Bulletins Electroniques. ****

10 commentaires:

  1. Pourquoi elle ? Pourquoi Andrieux ?
    Tout le monde se sert dans le budget des Coll. Terr. pour le clientélisme des privilèges : les partis, les associations, les syndicats ...

    Pourquoi ce petit poisson ? Pour une reprise en main d'une grosse fédé par Paris ? Bonne chance et bienvenue à Marseille ! Mais prophétisons que ce "Solferino" là sera, non pas une victoire mais une défaite des donneurs de leçon venus du froid !

    RépondreSupprimer
  2. Le vengeur masqué20 mars 2013 à 08:54

    Votre peine d'inégibilité à vie n'existe pas dans le Code Pénal. C'est 5 ans maxi en matière correctionnelle. C'est le fait qu'elle soit au PS qui vous rend si répressif ? Marrant qu'un type soi-disant de gauche ne croit aucune rédemption possible... Et en prime, vous admettez qu'elle pourrait être réélue par une majorité d'abrutis, autant dire que vous admettez in petto que la vox populi a quelques limites (comme en 2005, par exemple). Mais ne vous inquiétez pas : quand Marine sera au pouvoir, vous aurez à nouveau votre inégibilité à vie. Entre autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au nom du Front National, il faudrait applaudir la vaillante Sylvie Andrieux? Ou ne surtout pas en parler ? Je suppose que vous êtes donc très satisfait que l'Ump Mancel, mouillé et condamné pour des magouilles financières soit réélu dimanche prochain?

      Je regrette que l'inégibilité à vie n'existe pas. Pour monter au mât, il faut avoir la culotte propre et certaines sont sacrément souillées.

      Supprimer
    2. Le vengeur masqué20 mars 2013 à 17:55

      Au lieu de caricaturer, vous ne pouvez pas argumenter une fois dans votre vie ? Ai-je dit ou même laissé supposer qu'il fallait applaudir Mme Andrieux ou taire son affaire ? C'est un vrai tic, chez vous !

      Les peines à caractère perpétuel, je suis contre et ce n'est pas négociable, question d'éthique - ouais, parfaitement, mais il faut dire que je suis plutôt de gauche et crois à ce titre que ceux qui sont sortis du droit chemin peuvent arriver à s'amender. Maintenant, chacun voit midi à sa porte, hein.

      Vous n'avez pas précisé dans votre article que ce que le proc' avait requis, c'était le maximum de la peine. Un oubli, sans doute...

      Supprimer
    3. Quoique dise la loi actuelle, je donne mon opinion sur ce que j'attendrai de telles saloperies.
      Et je souhaiterai que la loi évolue sur ce type de points.

      Supprimer
  3. « inéligibilité à vie » Jef a un peu anticipé le futur projet de Loi de François le second dans l’ordre protocolaire.
    On a le droit d’être sur la même longueur d’onde que la proposition d’Anticor !
    La « rédemption » Késako dans la sphère laïque ?
    Seul Dieu (pour les croyants) ou l’adepte de « Dieu et mon droit » peut racheter l’homme du mal ou du péché !
    Que reproche-t-on à Sylvie Andrieux ? D’avoir subtilisée quelques piécettes de contribuables pour étoffer sa garde-robe.
    Une femme en représentation et représentante de la nation ne peut se permettre de porter des tenues médiocres ! : - )
    Sic : « solidarité implicite ou inconsciente entre gens du même monde. »
    Ça y est la paranoïa vous reprend !
    Vous risquez de finir comme un vulgate « chevalier blanc » , l’œil révulsé, terrassant les corrupteurs au bord de l’épectase, comme Sainte Thérèse d’Avila atteignant l’extase, et statufiée par Le Bernin.
    Vous allez finir par détester tout le monde … faut vous reprendre. :- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "représentante de la nation"....
      Non, représentante de son parti. Et j'inclus tous les partis dans l'opprobre.

      Pour le reste, à côté de bien des choses, c'est effectivement si anodin...

      Supprimer
    2. "Et j'inclus tous les partis dans l'opprobre."

      Quid du PdG ?

      Supprimer
    3. Vous aussi sombrez dans le « tous pourris »
      Va falloir que j’organise une sortie soit sur les chemins de St Jacques de Compostelle soit au Vatican pour tenter de sauver vos âmes du feu de l’enfer ! : - )
      si vous ne réagissez pas, Lucifer vous attend.
      je vous expliquerai comment une nouvelle aube peut se lever, épurée des financiers rapaces et des stratèges sanglants qui mènent l’humanité à sa perte.
      Certes, la tâche est immense et les écueils innombrables surtout avec des mécréants comme vous et Jef
      Organisons une conférence de Samarie, autour d’une bonne recette de « tonton Jef », pour décider du chemin salvateur à suivre !
      A bientôt mes amis !

      Supprimer
    4. Pour une conférence "de Samarie" autour d'un bon repas, il vous faudra attendre le mois de Juin, que je sois retourné chez moi.

      Supprimer