mardi 30 avril 2013

Consensus

Photo: Contrepoints
Sans aller jusque JL Mélenchon, après les déclarations de quelques membres de la gauche du PS,  après le document de travail du PS dont je parlais , et qui a été, sinon expurgé, au moins radicalement adouci, après les déclarations de C. Bartolone, les réactions ne se sont pas faites attendre, provenant autant de la majorité hollandaise et de ses alliés que de la droite, en un front commun à la fois problématique, quand on est de gauche et normal quand on observe soigneusement la situation.

JF Copé, F. Fillon, G. Longuet, L. Wauquiez, NKM, (NouvelObs) volent au secours de F. Hollande, JM Ayrault, S. Le Foll, P. Moscovici, M. Valls, A. Hidalgo, ..., pour dénoncer cette polémique, ne voulant pas faire de l'Allemagne Merkelienne "un bouc émissaire injustifié". JL Borloo en rajoute, présentant "solennellement" ses excuses à Mme Merkel...

Ceci dit, le pire argument que j'ai entendu, des hollandais à l'Ump et même chez Mme Parisot est: "mais on ne peut pas dégrader la relation franco-allemande qui constitue le pivot de la construction européenne"... Ce qui signifie, de fait, qu'il faut se contenter de la relation actuelle dominant-dominé.

On retrouve le même alignement, le même consensus d'une partie du PS avec la droite et les libéraux européens qu'au référendum constitutionnel de 2005 et à la forfaiture démocratique du Traité simplifié sarkozien, hormis L. Fabius qui, remisant son positionnement européen tactique de l'époque, appelle au calme, c'est à dire à revenir à la ligne officielle.

On retrouve la "Déclaration commune" des socialistes européens des dernières élections européennes, aux accents martiaux, mais se traduisant, après coup, par leur ralliement à la candidature Barroso.

On comprend mieux pourquoi l'Ump s'est engouffré dans le combat contre le mariage homo, n'ayant pas grand chose à dire contre la politique économique de F. Hollande et devant absolument trouver le moyen de "s'opposer".
L'alliance libérale, avec ses ailes droite et gauche dirige une Europe qui se construit, toujours plus, sur le dos des peuples et au bénéfice de la rente.

Pendant ce temps, Libération titre sur "François Hollande, l'ami des "pigeons"",  qui "annoncera des mesures importantes d’allégement de la fiscalité pour la cession d’entreprises".
Finalement, je me demande qui sont les réels pigeons dans toute cette affaire.
  •  "Pour un programme de mesures "non conventionnelles"", Blog de P. Jorion.
  • "Massachusetts : aperçu des technologies émergentes dans les sciences de la vie", Bulletins Electroniques.
  • "Le triomphe en trompe-l'œil du rugby français", Le Monde.
  • "Avec le “mariage pour tous”, le PS a fait une erreur électorale énorme", par H. Le Bras, Rue 89.
  • "Travail, capital, consommation... La France, pays à la fiscalité élevée en Europe", Le Monde.
  • "Nice : bienvenue à « Eco-Vallée », la plaine du Var que Christian Estrosi bétonne", Rue 89. *****
  • "Les quatre crises françaises", Blog de C. Chavagneux.
  • "Progressivité de l'impôt et dégressivité des droits : vers la fin de la protection sociale", Le Monde.
  • "Critiquer l'Allemagne, le dernier tabou ?", Marianne.

18 commentaires:

  1. Ne pas comprendre que le mariage homosexuel avec adoption est une "avancée" minable pour une majorité de français manifestant contre cette connerie... belle erreur d'analyse politique et sociétale !
    Pour la définition du pigeon : tout volatile ayant la certitude que le ciel est peuplé de ses frères volants, dont aucun n'est prédateur .... Bref, un oiseau con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon les sondages, une majorité de français sont en faveur du mariage homo.

      Supprimer
    2. Pourquoi être contre l'égalité ? Il faut vraiment être de la droite hirsute pour se complaire dans les inégalités, s'en vanter et en profiter.

      Supprimer
    3. Avec adoption, ce qui sera la demande ultérieure, il y a minorité ! De toute façon l'inégalité, c'est la diversité : vous être contre la diversité ?

      Supprimer
    4. La diversité n'est pas l'inégalité. Nous sommes 7 milliards de divers, mais nous avons tous les mêmes droits et les mêmes devoirs.

      Supprimer
    5. La position que je défends depuis quelques mois, avant toutes ces polémiques est: puisque les homos sont assez cons pour vouloir se marier, marions-les.

      Supprimer
    6. Les opposants farouches au mariage homosexuel (évitons le tartufien « mariage pour tous): « ça les rend folles » curieux !
      Les goûts des hommes et femmes, qui prennent Cupidon, Eros, ou Sappho sous des angles différents de la grande majorité des êtres humains, évitons de les vouer à l’ostracisme ou les condamner au bûcher des bonnes mœurs.
      N’en déplaise aux adorateurs du « divin enfant » : Il faudra bien légiférer sur le désir d’enfant(s) pour celle et ceux qui ont choisi l’amour entre 2 êtres de même sexe.
      Faute de quoi, le législateur leur ferait un enfant dans le dos, ce qui serait bien déplaisant et fort douloureux.

      Supprimer
  2. Chasse, pêche, nature et contradictions
    Pendant que le chef de l’exécutif caressait les pigeons, d’autres chasseurs de son équipe, tiraient sur les faucons ‘’solfériniens ‘’ espèce pourtant surprotégée !
    Le Président consensuel, aux oiseaux voyageurs, il promettait le permis de chasse du profit; aux chômeurs, le plein emploi et l’héritage aux déshérités.
    Malgré ses belles paroles apaisantes et œcuméniques, des contestataires influencés, probablement, par le barde du PG, voulaient chasser à courre au-delà du Rhin !
    Ils rêvaient à des scènes de chasse en Bavière, où l'on chasserait la CDU en battue, pour rétablir la vraie foi socialiste. Encore un égarement gauchiste !
    Ils remisèrent rapidement leurs stylos et fusils devant l’hostilité nationale !
    Pour les contestataires dans quelques jours : l’éclat furtif des lames de rasoir et des couteaux de chasse, ils verraient .

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux dire que tu es assez con pour être marié ?

    RépondreSupprimer
  4. Je veux dire ce que l'expérience m'a appris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « « (…) puisque les homos sont assez cons pour vouloir se marier, marions-les. » »
      Ça me gratouille quelque part votre phrase un brin « méprisante »
      J’ai entendu des témoignages poignants d’homosexuels qui, avec cette Loi , s’estimaient reconnus comme ayant les mêmes droits dans la République.
      Fallait –il en faire tout ce tintamarre de part et d’autre ? Certainement pas !
      Le gouvernement s’est laissé embarqué dans une « bataille » qu’il va probablement lui coûter cher
      Non pas pour avoir accordé le droit au mariage homosexuel mais, pour avoir consacré autant de temps à cette Loi sociétale alors que, la majorité des français attendait et attende encore du travail pour chacun !
      Reste maintenant à satisfaire les désirs , pour certain (e)s de la PMA et de la GPA.
      Vu le contexte socio-économique et les passions générées contre le ‘’MPT’’, ce n’est pas pour demain ni après-demain …

      Supprimer
    2. Ne voyez là, de ma part, qu'une boutade amicale, sans aucun mépris.

      Supprimer
    3. Réveillez-vous !30 avril 2013 à 19:25

      Les homosexuels resteront méprisés et leurs enfants achetés, sans père ou sans mère, malheureux... c'est comme ça !

      Supprimer
    4. Rectifions : les hétéros méprisants seront méprisés, à juste titre, et s'enfuiront sous les lazzi

      Supprimer
    5. Bêtise, épargne le !30 avril 2013 à 19:34

      babel,
      tant qu'il y aura plus d'hétéros que d'homos, ce sera l'inverse... désolé pour votre rêve !

      Supprimer
    6. Rassurez-vous, je suis hétéro, et je ne manquerai pas de poursuivre de mes moqueries les hétéros qui s'en prendront à des homos. J'espère que beaucoup feront de même.

      Supprimer
    7. Calmez-vous, la loi est votée et, comme pour le Pacs, d'ici peu, plus grand monde n'y trouvera à redire

      Supprimer