vendredi 10 juin 2011

Liberté, liberté chérie...

J'ai souvent, sur mon blog précédent, fustigé l'ordre moral qui, subrepticement, s'imposait en France, en parallèle au laxisme montant envers les puissants et les riches.

Le 27 mai, un rennais a été condamné "à 40 h de TIG et 200 euros d'amende pour avoir chanté Hécatombe, la chanson de Brassens ci-dessous, du haut de son balcon. Hélas, trois bleus passaient en dessous".

Du coup, le site toulousain Demosphère appelait, mercredi à aller chanter, du même auteur, "Hécatombe: Au marché de Brive La Gaillarde..." devant le tribunal de Toulouse. Résultat: "Tout le monde s'est fait embarquer vers 18h30"...

LibéToulouse raconte qu'alors, appel est lancé pour un rassemblement devant le commissariat et, à 20h les 20 interpelés étaient relâchés mais convoqués le lendemain pour "outrage aux forces de l'ordre". Pendant ce temps, les vrais voyous...

Allez, en attendant, hommage à Georges Brassens, "Hécatombe":


En espérant ne pas être convoqué par la police pour outrages, je vous souhaite une bonne journée.
  • "Les "biens mal acquis" africains gênent la France", Le Monde.
  • "Sur la seule année 2009, 60 millions d'hectares de terres agricoles, soit l'équivalent de la superficie de la France, ont été achetés ou loués par des investisseurs étrangers dans les pays en développement". Le Monde.
  • "Immigration, prisons, binationalité : l’UMP polarise le débat sur la sécurité", Marianne.
  • Catastrophe annoncée: "Nice Stadium : le plan de bataille pour s'y rendre", Nice-Matin.

4 commentaires:

  1. Comment, pas de commentaires de JC clamant les mérites d'une police efficace et expéditive durant cette journée dans laquelle j'étais en déplacement ?
    Ni du Biscarra flairant dans ce post un antisionisme rampant ?
    Je suis déçu...

    RépondreSupprimer
  2. Les vrais voyous:
    - Le donneur de leçon de ..morale et délateur Ferry obligé de rembourser ses salaires indûment perçus. Merci le "Canard Enchaîné" !
    - L'ancien Maire UMP de Vence définitivement condamné à 9 ans de prison pour avoir violé son petit-fils pendant des années.

    Etc....

    jf.

    RépondreSupprimer
  3. Rectifions...
    POur l'ex-maire centriste de Vence (pour lequel je n'ai aucune sympathie particulière), son petit fils s'est totalement rétracté il y a une douzaine de jours.

    RépondreSupprimer
  4. Il est fondamental de défendre la liberté d'expression !

    C'est à dire pouvoir se moquer des flics en chantant du Brassens, des ministres, des syndicats, des patrons, du président... pouvoir se moquer des nègres, des chrétiens, des juifs, des musulmans, des petits, des gros, des corses, des écossais, des hétéros, des gouines et des pédés.

    Une société qui refoule la critique, la moquerie, la contestation, est une société totalitaire.

    Seul bémol : l'appel à la violence physique doit être combattu avec les armes du droit.

    RépondreSupprimer